Après trois mois passés aux côtés des élèves de la Star Academy, un visage emblématique du télécrochet de TF1 a été écarté de la tournée qui débute dans quelques jours. Pourtant très appréciée des élèves, cette professeure ne les suivra pas sur les routes de France et de Belgique.

Star Academy 2023 : cette absence de marque sur la tournée à venir des élèves
Crédit photo : Gilles Gustine/TF1

1/3

Cette professeure ne participera pas à la tournée de la Star Ac’…

Après trois mois passés aux côtés des élèves de la Star Academy, un visage emblématique du télécrochet de TF1 a été écarté de la tournée qui débute dans quelques jours. Pourtant très appréciée des élèves, cette professeure ne les suivra pas sur les routes de France et de Belgique.

Précedent
Suivant

La saison 11 de la Star Academy a marqué les esprits. Après un retour timide en 2022 qui avait consacré Anisha Jo, le télécrochet de la une a rencontré, cette année, un engouement digne des premières éditions, à l’époque de Jenifer ou de Nolwenn Leroy. 20 ans après le sacre de Grégory Lemarchal, la Star Academy a repris un nouveau souffle. Pierre Garnier, le grand gagnant de cette saison, a déjà sorti son premier single Ceux qu’on était et il fait un carton ! La tournée affiche complet sur de nombreuses dates et les académiciens ont été très sollicités dès leur sortie du château de Dammarie-Les-Lys. Force est de constater que le succès est au rendez-vous. La tournée de 69 dates débutera le 9 mars prochain au zénith d’Amiens sans une professeure qui a, elle-aussi, marqué cette édition de la Star Ac’.

Si elle a su rapidement faire oublier son prédécesseur Yanis Marshall, Malika Benjelloun ne participera pas à la tournée de Pierre, Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djebril et Candice. La professeure de danse, qui a affiché son dynamisme et sa bonne humeur tout au long de l’aventure de cette onzième promo, ne réalisera pas les chorégraphies de la tournée. A 44 ans, la danseuse, née en Belgique d’une mère italienne et d’un père marocain, doit tirer sa révérence et laisser sa place à un autre amateur de hip-hop : Jerky Jessy. Sur Instagram, le principal intéressé en a fait lui-même l’annonce. “New Year !! New Adventure !!”, a-t-il écrit fièrement. Je peux officiellement annoncer que je serai le nouveau chorégraphe pour la tournée 2024 de la Star Academy […] Hâte de faire danser tous les candidats que vous adorez et qu’on s’éclate en tournée avec vous“, a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI

Stéphanie (l'Amour est dans le pré) fait une triste annonce : “je vais devoir vivre avec cette maladie”
Stéphanie (l’Amour est dans le pré) fait une triste annonce : “je vais devoir vivre avec cette maladie”

Qui est celui qui se fait appeler Jerky Jessy ?

A 33 ans, Jerky Jessy a déjà un beau palmarès à son actif. Ce danseur guadeloupéen a réalisé les chorégraphies de Kendji Girac et de Shy’m. En juin dernier, il accompagnait Vitaa sur la scène de la fête de la musique. Il a également été juge pour la plus grande compétition de danse hip-hop, le World of Dance. Son compte Instagram regorge de vidéos de ses prestations et ça promet du beau spectacle sur la tournée de la Star Ac’ !