Lucie Bernardoni, finaliste face à Grégory Lemarchal, et répétitrice de la Star Academy, a dévoilé les coulisses de la chanson inédite du chanteur, qui sera interprétée au prochain prime.

Star Academy 2024 : "Il était à l'hôpital", Lucie Bernardoni dévo ...

EN BREF

Le 16 novembre, les téléspectateurs de la Star Academy ont assisté à un moment émouvant en prévision du prime du 23 novembre, dédié aux anciens élèves, dont Grégory Lemarchal.
Une chanson inédite de Grégory Lemarchal, écrite en 2007 alors qu’il était à l’hôpital, sera interprétée par les élèves pour lui rendre hommage.


Découvrez comment la Star Academy continue d’honorer la mémoire de Grégory Lemarchal avec une performance spéciale et émotive ce samedi.

Ce samedi 16 novembre, les téléspectateurs du live de la Star Academy, ainsi que les élèves, ont vécu un moment chargé en émotion. Alors que le prime exceptionnel de ce samedi 23 novembre sera dédié aux anciens élèves de l’émission, il permettra de rendre hommage à l’un des plus connus d’entre eux : Grégory Lemarchal.

Le chanteur a bouleversé l’émission, les élèves avec qui il l’a partagée, ainsi que le public, bien évidemment. Avec sa voix d’ange, sa belle gueule et son sourire constant, il a su mettre tout le monde d’accord et, sans surprise, a remporté la saison 4. Il était en finale face à la talentueuse Lucie Bernardoni, aujourd’hui répétitrice de l’émission, qui avait un lien fort avec lui.

Une chanson inédite de Grégory Lemarchal sera interprétée par les élèves

Le candidat était connu pour être très positif, toujours joyeux, mais livrait toute en discrétion une bien grosse bataille contre la mucoviscidose. Il s’agit d’une maladie génétique incurable touchant principalement les voies respiratoires et le système digestif, qui l’a emporté en 2007, à l’âge 23 ans.

Depuis, l’émission qui l’a vu naître en tant qu’artiste de renom, ne cesse de lui rendre hommage à chaque occasion, afin de continuer de faire entendre sa voix, et de le faire vivre. Ce sera une nouvelle fois le cas dans le prochain prime, dédié aux anciens élèves. Et cela par le biais d’une toute nouvelle méthode : l’interprétation des élèves d’une chanson inédite, écrite par l’artiste.

Lucie Bernardoni se livre aux élèves sur son ancien camarade de promo

Pierre Lemarchal, le père de Grégory, nous avait déjà expliqué à ce sujet : “Nous gardons la surprise bien sûr, mais c’est un texte fort qui colle parfaitement au caractère de Grégory et qui représente bien le combat qu’il menait contre la maladie”, avait-il déclaré pendant notre interview. Pendant le live diffusé ce 16 novembre, Lucie Bernardoni, finaliste face à Grégory en 2004 et répétitrice dans cette saison, s’est expliquée au sujet de cette chanson tant attendue.

Elle a en effet déclaré : “La chanson que Grégory a écrite s’appelle Et si tu sens. On en a pas mal parlé avec les parents de Grégory, parce qu’on trouvait ça important que vous connaissiez le pourquoi il a écrit cette chanson et quand. Il l’a écrite le 15 mars 2007… à l’hôpital. Il était en attente et pas encore inscrit sur la liste de greffe. Donc il a écrit une chanson dont tous les mots vont résonner pour chacun d’entre vous, qui ont résonné pour lui”. Le DJ Quentin Mosimann, vainqueur de la Star Academy saison 7 et collaborateur sur ce projet, a également dit aux élèves : “Vous allez l’entendre très certainement et ils vont vous dire ce qu’est la mucoviscidose. Pourquoi c’est une maladie qui est très difficile”. Rendez-vous ce samedi pour un prime exceptionnel.