Kendji Girac était présent dans la quotidienne de la Star Academy ce lundi 2 décembre. Le chanteur est venu donner de précieux conseils aux candidats, à seulement quelques mois de la tournée.
EN BREF
Le 1er décembre, Kendji Girac a rendu visite aux candidats de la Star Academy au château de Dammarie-les-Lys.
Kendji Girac a partagé des conseils sur l’importance du repos pendant une tournée, soulignant les pièges d’une ambiance trop festive dans le tour bus.
Les précieux conseils de Kendji Girac vont être importants pour les élèves qui participent à la tournée de la Star Academy.
L’aventure se poursuit et les surprises aussi. Ce dimanche 1er décembre, les candidats de la nouvelle saison de la Star Academy ont, comme tout le monde, ouvert le calendrier de l’avent. Pour leur première journée, c’est Kendji Girac qui est venu les voir au château de Dammarie-les-Lys, apportant avec lui ses précieux conseils. Une séquence diffusée dans la quotidienne ce lundi 2 décembre et les téléspectateurs ont pu découvrir une discussion importante entre les élèves et le chanteur. Parmi les questions qui lui ont été posées, il y en avait une qui concernait la tournée. Ulysse, qui est quelqu’un d’anxieux et un peu introverti, a souhaité en savoir davantage sur l’ambiance dans le tour bus.
Kendji Girac, un brin amusé par cette question, a immédiatement affirmé : “C’est là que c’est dangereux”. En effet, entouré des équipes du concert, on peut rapidement oublier que le plus important est de se reposer. “Si vous voulez bien faire une tournée, je vous rappelle juste que bien dormir, c’est indispensable”, poursuit le chanteur qui insiste fortement sur le fait qu’il faut privilégier son corps d’abord. “Si tu commence à rigoler, à dormir à pas d’heures dans le tour bus, parce que c’est vrai qu’il y a une bonne ambiance, c’est un piège”, poursuit Kendji Girac avant d’ajouter : “Il faudra se ménager un peu et tout garder pour le concert”.
Kendji Girac : un chanteur aux précieux conseils
Les élèves ont pu profiter de la présence de Kendji Girac à leurs côtés pour lui poser de nombreuses questions. Ce dernier est un habitué de la scène et il a conscience que cela peut être aussi angoissant que merveilleux. Ebony lui rappelle son parcours, déclarant qu’il suffit d’une seule personne pour que ta vie bascule. Lors de sa participation à l’émission The Voice, seul MIka s’était retourné sur lui afin de lui donner sa chance. Aujourd’hui, Kendji Girac rencontre un franc succès et enchaîne les concerts et les tournées.
Sa présence était importante pour les élèves, qui l’ont attentivement écouté. Le chanteur a notamment déclaré qu’il suit leur quotidien, précisant qu’il les trouve “très touchants”. Kendji Girac profite de cette occasion pour ajouter : “Quand vous craquez, on a envie de vous prendre dans les bras. Il faut rester vrai”. L’artiste précise qu’il est important de ne pas montrer une fausse image de soi-même puisque le public préfère l’authenticité. “Soyez encore plus vrai, ne vous retenez pas”, a-t-il assuré avant de préciser : “Ça m’arrivait de me retenir au début, de gommer les défauts pour être parfait… mais ça ne marche pas, on est humain ! J’avais des doutes au début, j’avais peur” , a-t-il conclu.
Star Academy 2024 : qui sont les huit élèves qui participent à la tournée ?
C’est un prime que les élèves attendaient avec impatience. Le 30 novembre dernier, certains ont pu se qualifier pour la tournée qui aura lieu dans quelques mois. Ebony avait obtenu sa place sur le précédent prime, Marguerite a pu la gagner suite aux évaluations et Maureen a été choisie par les élèves. Pour les accompagner, il y aura cinq autres candidats. A l’issue d’une soirée riche en rebondissements, ce sont Charles, Ulysse, Franck, Maïa et Marine qui seront présents à leur côté pendant quelques mois. Parmi eux se trouve également le vainqueur de cette nouvelle saison mais qui succèdera à Pierre Garnier ?