À quelques heures du lancement de la Star Academy 2024 sur TF1, les informations concernant cette nouvelle édition du programme culte sortent au compte-goutte. Ces derniers temps, on a ainsi appris quelle artiste serait la marraine de cette promotion et découvert le nouveau château de Dammarie-les-Lys, tandis que la liste du corps enseignant, qui a subi de nombreux changements, a été entièrement dévoilée. Même la date des concerts de la prochaine tournée a déjà été rendue publique. Et ce n’est pas tout : on vient aussi d’apprendre quel sera l’hymne de cette nouvelle saison de la Star Academy, qui débute ce samedi 12 octobre à partir de 21h. Et il est assez surprenant.

Après Au bout de mes rêves, quel est l’hymne de la Star Academy 2024 ?

Lors des précédentes éditions de la Star Academy, la production avait souvent choisi des standards de la chanson française en guise d’hymne. L’an passé, c’est sur le tube de Jean-Jacques Goldman Au bout de mes rêves que Pierre Garnier, Julien, Lénie, Héléna et Djébril avaient donné de la voix. Avant eux, les élèves de la Star Ac avaient repris des classiques comme Laissez-moi danser de Dalida (2004) ou Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine (2005). Sans oublier l’hymne de la toute première saison qui est resté emblématique du programme : La musique, de Nicoletta. Mais cette année, la production a choisi de miser sur un titre sorti il y a à peine quelques mois.

Star Academy 2024 : quel est l’hymne des élèves ?

En effet, nos confrères de PureCharts dévoilent que c’est le dernier single en date de la chanteuse Santa, Recommence-moi, qui servira d’hymne à la promotion 2024 de la Star Academy. C’est donc avec cette chanson, sortie en mai dernier, que les nouveaux élèves (dont deux sont déjà connus) débuteront les primes de l’émission. Et ils ne devront pas seulement le chanter correctement : il leur faudra également assurer la chorégraphie qui ira avec. Une chorégraphie concoctée sur mesure par la professeure de danse Malika Benjelloun, qui s’était confiée à ce sujet à Télépro.