Star Academy 2024 : Pierre Garnier nouvel Enfoiré… et il ne débarque pas seul !

Musique. Pierre Garnier rejoint les Enfoirés : tout ce qu'il faut savoir  sur les nouveaux membres
Journaliste people, j’écris pour Télé Star depuis 2020. De Koh-Lanta à L’amour est dans le pré, les programmes télé n’ont presque plus de secrets pour moi !

Mercredi 8 janvier 2025, Le Parisien a dévoilé la liste des nouveaux membres de la troupe des Enfoirés. Si Pierre Garnier, grand gagnant de la dernière édition de la Star Academy sera présent, il ne sera pas seul.

EN BREF

Du 14 au 20 janvier 2025, les Enfoirés se produiront avec 55 artistes, dont Kendji Girac, Vianney, Zazie, et Patrick Bruel.
Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy, rejoint la troupe avec Joseph Kamel, Jain, et d’autres artistes.

Découvrez les coulisses de l’édition 2025 des Enfoirés et les raisons de l’absence de Slimane.

La troupe s’agrandit chaque année un peu plus… Du 14 au 20 janvier 2025, les Enfoirés monteront sur scène le temps de quelques concerts. Parmi les 55 artistes que les fans retrouveront se trouvent notamment Kendji Girac, Vianney – qui sera bel et bien présent malgré une jambe dans le plâtre après un accident de scooter – Zazie, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Michèle Laroque, Isabelle Nanty, Michaël Youn, ou encore Kad Merad.

Mercredi 8 janvier 2025, Le Parisien a dévoilé que Pierre Garnier, grand gagnant de la dernière édition de la Star Academy, serait présent à leurs côtés. Selon leurs informations, son collaborateur, Joseph Kamel, qui a cosigné le nouvel hymne des Enfoirés, rejoint également la troupe, tout comme la chanteuse Jain, le trompettiste Ibrahim Maalouf, l’humoriste François-Xavier Demaison et le chanteur Alain Chamfort.

Slimane, écarté de cette édition des Enfoirés ?

Si Slimane participe au spectacle au profit des Restos du coeur depuis 2019 et a même écrit l’hymne en 2021, il ne serait pas le bienvenu cette année en raison des accusations d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui. Slimane ne sera pas présent, car il sera en tournée internationale et ne peut pas donc assurer tous les shows des Enfoirés (y compris les premiers, qui servent de répétitions et ne sont pas filmés pour l’émission sur TF1), comme il tient à le faire”, a indiqué une source au Parisien.

La véritable raison serait en réalité tout autre… “Officieusement, les Restos du cœur l’ont écarté cette année pour ne pas faire de vagues, a-t-il été ajouté. Mercredi 8 janvier 2025, dans l’émission Pascal Praud et vous, sur Europe 1, Lionel, un auditeur, a contesté cette décision. “Je trouve ça lamentable, il n’a même pas encore été jugé…”, a-t-il déclaré.

Michael Jones, pas convaincu par les jeunes artistes

Si Pierre Garnier doit se faire une joie d’intégrer la troupe des Enfoirés, Michael Jones ne fait pas partie des fans de la nouvelle génération de chanteurs. Samedi 28 août 2021, pour La Provence, il avait assuré que l’esprit des Enfoirés avait changé, notamment à cause d’eux.

“C’est un point de vue personnel, mais je trouve que les jeunes artistes n’ont pas grand chose à exprimer. Les textes sont parfois très pauvres. Aujourd’hui, tu peux devenir une star avec de la musique numérisée diffusée sur les plateformes musicales. J’appelle ça de la musique ‘fast-food’. Rien à voir avec ce que l’on faisait à l’époque”, avait-il estimé.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News