© Franck Castel/ABACA
Les académiciens de la Star Academy ne cessent d’être surpris par les visites de grandes figures de la chanson française. Ce dimanche 1ᵉʳ décembre, c’est au tour du gagnant de la 3ᵉ saison de The Voice de franchir les portes du château.
Alors que l’aventure Star Academy 2024 entre dans une phase décisive, la pression monte d’un cran pour les académiciens. L’élimination de Masséo a rappelé à tous combien la compétition est impitoyable, et la semaine dernière, le défi était de taille. Le directeur de l’académie avait annoncé un enjeu de poids ou seuls les élèves qualifiés à l’issue du “prime de la tournée” participeront aux concerts prévus dès février prochain. À l’issue de ce prime, les noms des huit académiciens sélectionnés pour la grande tournée 2025 ont enfin été révélés.
Lors du prime du 30 novembre, Michaël Goldman avait également annoncé une semaine placée sous le signe des comédies musicales, avec un château somptueusement illuminé et décoré pour refléter l’esprit féerique de Noël. Mais l’excitation a atteint son comble lorsqu’il a révélé qu’un invité de marque ferait une apparition le 1ᵉʳ décembre.
A LIRE AUSSI
Star Academy 2024 : “Tu t’en fous”, de retour au château, Héléna Bailly alerte une élève sur son attitude déplaisante
Star Academy 2024 : Marguerite et Charles en froid, que s’est-il vraiment passé ?
Kendji Girac, l’invité surprise du château de Dammarie-les-Lys
Le célèbre télé-crochet enchante ses téléspectateurs chaque semaine, et ce mois de décembre réserve un programme encore plus magique pour les académiciens. Tradition oblige, le château de Dammarie-les-Lys accueille un calendrier de l’Avent pas comme les autres. Chaque jour, une nouvelle surprise attend les apprentis chanteurs, qui découvrent avec joie des cadeaux soigneusement choisis. Pour le premier jour, ils ont reçu un appareil photo argentique, un présent déjà très apprécié. Cependant, l’équipe de l’émission a souhaité marquer le coup avec une surprise d’une toute autre ampleur.
Après avoir accueilli des artistes prestigieux tels que Julien Doré, Lara Fabian ou Jenifer, c’était au tour de Kendji Girac de rejoindre les académiciens pour un moment empreint de convivialité. Ce n’était d’ailleurs pas une première pour le chanteur, qui avait déjà croisé leur route en octobre lors d’un prime mémorable. À cette occasion, il avait partagé la scène avec Julie pour interpréter Évidemment, un titre extrait de son album Vivre. Accompagné d’un chœur de 200 voix, il avait offert une prestation profondément émouvante.
Le chanteur partage ses conseils avec les académiciens
Cette séquence inédite, qui sera diffusée lors de la quotidienne du 2 décembre, permettra aux téléspectateurs de découvrir les échanges entre l’artiste et les jeunes talents. Le papa d’Eva n’a d’ailleurs pas tardé à partager ses impressions dans une story Instagram “Bon les amis, je vais dire la vérité : je me suis régalé. Je viens de passer un moment au château et franchement, ils sont adorables, incroyables…”
Par ailleurs, il n’a pas seulement partagé de précieux conseils avec les académiciens, mais il a également fait preuve d’une grande bienveillance, grâce à sa simplicité et son approche profondément inspirante. “J’ai essayé de leur donner le meilleur de mes conseils et ils étaient très heureux, donc c’est ce qui me va, voir des gens heureux”, a-t-il déclaré.