“Star Academy”: la production dénonce un déferlement de “propos haineux” envers les candidats

Brigitte Macron et les élèves de la nouvelle saison de la "Star Academy" le 5 novembre 2024

Brigitte Macron et les élèves de la nouvelle saison de la “Star Academy” le 5 novembre 2024 – TF1

Endemol s’associe à TF1 pour dénoncer le harcèlement que subissent des candidats de la saison en cours de la “Star Academy”.
La production de la nouvelle saison de la Star Academy, Endemol, s’engage une nouvelle fois contre le harcèlement en ligne que subissent certains candidats. Et dénonce dans un communiqué publié ce mardi 24 décembre les “propos haineux” qui visent les candidats sur les réseaux sociaux.

“TF1 et Endemol signaleront toute campagne de haine à l’encontre des candidates et candidats et se réservent le droit d’engager toute action en justice”, peut-on lire dans ce communiqué qui rappelle que “ces attaques (…) sont inadmissibles et punissables par la loi”.

“Vous aimez la Star Academy pour la bienveillance qui s’en dégage, la solidarité et la cohésion qui caractérisent l’émission”, ajoute le communiqué. “C’est dans cet esprit que nous vous invitons à véhiculer ces mêmes valeurs dans vos échanges sur les réseaux sociaux.”

Ebony et Emma harcelées

Ce communiqué a été publié alors que l’une des candidates, Ebony, est victime de propos racistes et misogynes. Une pétition de soutien publiée cette semaine a atteint plus de 2.200 signatures en une journée. Éliminée il y a quelques semaines avant d’être sauvée pour participer à la tournée, Emma est aussi harcelée en ligne.

Mi-novembre, trois anciens académiciens, Noah, Thomas et Maylis, ont pris la parole pour dénoncer ce harcèlement permanent. “Calmez-vous un peu sur les réseaux, s’il vous plaît”, avait indiqué Noah sur Instagram. “Ça reste des êtres humains avec des émotions”, avait ajouté de son côté Thomas.
Sur le même sujet

“Star Academy”: l’album des candidats de la promo 2024 disponible ce vendredi

Appelant les fans de l’émission à se montrer “bienveillants”, ils avaient conclu en insistant: “Vous pouvez avoir vos préférences, c’est une émission où on s’attache à certains, mais calmez la haine.”

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News