La télé-réalité musicale de TF1 va-t-elle s’arrêter ou reprendre l’année prochaine pour une saison supplémentaire ? Nikos Aliagas a dévoilé la réponse…
Ce samedi 28 décembre, les six élèves de la Star Academy 2024 ont pris les commandes du prime qui leur a donné “carte blanche”. Lorie, Ycare, Maëlle, Ben l’Oncle Soul, Natasha St-Pier et Linh se sont succédés pour partager la scène avec les candidats. À l’issue de la soirée, Ulysse a été sauvé par le public pour la sixième fois de la saison et Marguerite a été éliminée.
Star Academy, saison 12 : des audiences stables
2,91 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous lors de la première partie de l’émission, soit 15.2 % de part d’audience. Cette part a grimpé à 18.7% en moyenne lors de la deuxième partie du prime selon les mesures de Médiamétrie. Quant aux quotidiennes, elles ont rassemblé en semaine entre 14.1% et 15.7% du public au mois de décembre. Ces scores corrects et stables, s’ajoutent au succès de la télé-réalité musicale en replay et en direct sur la plateforme de streaming TF1+, mais aussi à la réussite de la tournée Star Academy Tour 2025. Si l’on est loin du phénomène observé lors de la tournée précédente portée par Pierre Garnier, les spectateurs restent au rendez-vous et plusieurs dates ont été rajoutées.
À lire également
TF1 ouvre les castings pour l’édition 2025 !
Toutes ces bonnes nouvelles ont ainsi convaincu la chaîne de renouveler le programme pour l’an prochain ! C’est ce qu’a fièrement annoncé Nikos Aliagas ce week-end sur le plateau pendant le prime, officialisant l’ouverture du casting : “Et vous à la maison, ça vous dirait de marcher sur les pas de nos Académiciens ? Ça vous dirait de vivre l’aventure Star Ac’ ? Vous en pensez quoi ? Vous aussi peut-être dans le public. Peut-être que l’année prochaine, vous serez sur scène… Je vous dis ça parce que ce soir, je vous l’annonce officiellement, le casting est ouvert pour tenter d’intégrer le Château à la rentrée 2025“. Si vous souhaitez tenter votre chance et postuler, il vous suffit de cliquer ici.