Ce dimanche 15 décembre 2024, Michael Goldman s’est rendu au château de Dammarie-les-Lys pour annoncer le programme des prochaines évaluations aux élèves de la Star Academy. Et cette fois, c’est le public qui est aux commandes !
Ils ne sont plus que six dans la compétition. Ce vendredi 13 décembre 2024, Maïa a été éliminée de la Star Academy face à Marguerite, Ulysse et Marine après un prime spécial professeurs. Les candidats toujours en lice dans le programme vont maintenant se plier à une nouvelle semaine très particulière puisque le programme des prochains jours sera majoritairement dicté par le public lui-même.
Star Academy : quelles chansons ont été choisies par le public pour les évaluations ?
En effet, dans la dernière partie du prime de ce vendredi 13 décembre 2024, Michael Goldman a donné plus de détails sur la semaine qui attend les académiciens. “C’est la semaine du public (…) C’est le public qui va choisir beaucoup de choses“, a-t-il confié à Nikos Aliagas avant de poursuivre : “Ça va commencer par les évaluations, le public va être sollicité pour choisir les chansons que les élèves vont chanter. Ils auront le choix entre plusieurs chansons, et c’est eux qui décideront.” Pendant plusieurs heures, les téléspectateurs ont ainsi eu l’occasion de voter pour définir le programme des prochaines évaluations. Un programme annoncé aux élèves ce dimanche 15 décembre 2024 par Michael Goldman, dans une séquence diffusée en direct sur TF1+ Premium.
Star Academy : le public pourra faire un classement des évaluations
Mais le pouvoir du public cette semaine ne se limite pas aux choix des chansons pour les évaluations. En effet, il pourra noter les prestations des élèves. Et cela ne sera pas sans conséquence ! “Ils vont pouvoir faire un classement des évaluations, et la note du public comptera pour 50% de la note finale“, a confié Michael Goldman ce vendredi 13 décembre 2024. Mais ce n’est pas tout ! Les téléspectateurs pourront également définir le programme du prochain prime : “Il y aura un grand solo et c’est eux qui décideront qui le fera“, a-t-il annoncé avant de poursuivre : “Ils pourront choisir aussi quels élèves feront un duo, et sur quelles chansons. Et puis surtout, ils pourront choisir la chanson du Battle pour le top 3.” La semaine s’annonce donc riche en rebondissements !