Star Academy : Michael Goldman dénonce l'élimination de l'un des élèves "les plus sous côtés" de la promotion
DR

Le directeur du château de la Star Academy s’est dit “triste” de voir partir l’un des candidats les plus prometteurs, à ses yeux, de cette douzième saison.

La soirée “des destins liés“, tel était le nom donné par Nikos Aliagas au quatrième prime de la saison 12 de Star Academy ce samedi 2 novembre 2024 sur TF1, à l’issue d’une semaine spéciale binômes. Les deux binômes ayant le moins bien réussi les évaluations selon les professeurs étaient Ulysse & Marine et Thomas & Maïa. Ils étaient tous les quatre nominés.

Star Academy : Thomas adoubé par Patrick Fiori

La scène du télé-crochet de TF1 accueillait ce samedi Hatik, Hoshi, AaRON, Pascal Obispo et Patrick Fiori, qui a interprété Corsica avec Noah, Charles et Thomas. Ce dernier, qui a bluffé le public, a également bluffé l’artiste, qui lui a fait un joli cadeau en direct. Patrick Fiori a invité le jeune chanteur à venir partager un duo avec lui sur la scène du Stade du Vélodrome à Marseille ! Plus qu’un lot de consolation, un privilège pour celui qui a été éliminé quelques instants plus tard. Si Thomas avait déjà été nominé lors de la première semaine de l’aventure, les internautes n’ont pas caché leur déception en apprenant son départ.

À ÉCOUTERIl était une (première) fois

Le podcast d’histoires d’amour

“J’aimerais avoir une pensée spéciale pour ma soeur” : Vitaa rend un vibrant hommage à Diam’s lors des NRJ Music Awards 2024

Michael Goldman attristé par l’élimination de Thomas

Il en était de même pour le directeur de Dammarie-lès-Lys, Michael Goldman, qui a tenu à fermement soutenir le jeune homme, comme il l’avait déjà fait le mois dernier : “C’est d’autant plus difficile que cette semaine, c’est peut-être la meilleure semaine que t’aies faite au château. T’as progressé dans tous les domaines… Moi, ça me rend triste, parce que Thomas, je pense que c’est un des élèves les plus sous-côtés de la bande. Pour moi, c’est vraiment un chanteur exceptionnel. Mais surtout, c’est un gamin, mais, bouleversant ! À la première éval’, il avait fait un discours et il nous avait mis la chair de poule à tous. Et on a vu, ce soir, quand il a chanté avec Patrick, toute l’émotion que ce garçon est capable de dégager. Donc moi, le seul conseil que je peux te donner – et franchement, je suis pas sûr que je le donnerais à tout le monde : continue de chanter, parce que t’es vraiment fait pour ça, Thomas“. Des mots touchants qui ont fait Thomas s’effondrer en larmes.