« Star Academy » : quel salaire touchent les élèves pour leur tournée ?

Ce samedi soir, TF1 diffuse en direct le concert événement des élèves de la « Star Ac’ 2023 », à l’Accor Arena de Paris.

STARACADEMY-LECONCERTEVENEMENT.jpg© URBANMYHTOLOGY                   

Voilà déjà trois mois que la promo 2023 de la « Star Academy » sillonne les routes de France, de Belgique et de Suisse avec une tournée triomphale, jouée à guichets fermés. Sur scène, Pierre, Julien, Helena, Axel, Lénie, Djebril et Candice jonglent entre reprises interprétées lors de leur parcours, titres inédits et singles perso, lors d’un show de deux heures, sans temps mort. Une vraie performance pour ces jeunes artistes qui étaient encore anonymes il y a huit mois et qui doivent désormais enchaîner 75 dates dans les Arenas et Zéniths les plus prisés. Rien qu’en Belgique, huit concerts ont été placés au programme. Le dernier de la tournée aura d’ailleurs lieu à l’ING Arena de Bruxelles (ex-Palais 12), le 7 juillet prochain.

Ce samedi soir, TF1 retransmet en direct un concert événement que les élèves assureront à l’Accor Arena de Paris (ex-Bercy). Si de nombreuses surprises sont au rendez-vous, espérons que tous les académiciens soient de la partie. Depuis plusieurs semaines, certains sont contraints d’annuler des représentations, pour des raisons de santé et certainement, de fatigue. Heureusement, tous les participants ont l’assurance d’être rémunérés pour les shows qu’ils prestent. C’est ce que confirme un article du Parisien, qui dévoile également le salaire perçu par les sept chanteurs.

Selon un membre de l’équipe de la tournée, contacté par le journal français, « les cachets qui leur étaient proposés avant la sortie du château étaient de l’ordre du minimum syndical (soit 155 euros brut par concert). » Les choses auraient changé, au vu du succès des concerts et de la popularité des académiciens. Toujours selon cette source, les élèves auraient « pris des managers et des avocats pour défendre leurs droits et obtenir de meilleurs cachets ». Aujourd’hui, ils bénéficieraient de « contrats normaux pour des artistes en développement. » Ils toucheraient « tous le même cachet », qui varierait « entre 350 et 500 euros par concert ». Des sommes qui seraient plus ou moins similaires à celles perçues par les artistes de comédies musicales, selon un avocat spécialisé dans le droit des artistes, interrogé par Le Parisien. Chaque candidat devrait donc recevoir entre 26 250 euros et 37 5000 euros pour l’ensemble de la tournée. Pour l’heure, ces informations n’ont pas été confirmées par les producteurs du show.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News