Star Academy (TF1) : Qui est l’élève qui a quitté l’aventure lors du prime du 28 décembre ?

Star Academy (TF1) : Qui est l’élève qui a quitté l’aventure lors du prime du 28 décembre ?Capture d’écran TF1

Hier soir, samedi 28 décembre, un nouveau prime de la Star Academy a été proposé aux téléspectateurs de TF1. A l’issue du show, il a fallu faire ses adieux à l’un des candidats nominés. Qui de Marguerite ou d’Ulysse a quitté l’aventure ?

Cette semaine, Ebony et Charles étaient immunisés et ont choisi de ne pas prendre part aux évaluations pour souffler un peu. Mercredi 25 décembre, Michael Goldman a annoncé les noms des deux candidats nommés à l’issue des épreuves et il s’agissait de Marguerite et d’Ulysse ? Pourquoi ? Le fils de Jean-Jacques Goldman a eu la lourde tache d’expliquer aux deux académiciens les raisons de ce choix. Concernant Marguerite, il a été considéré qu’il “manquait un élément technique”, à sa prestation alors que pour Ulysse, le jury a regretté que des “tics de la première semaine étaient de retour” même si “la musique lui allait très bien”. Si Ulysse a accepté son sort, l’amie d’Ebony a eu plus de mal…

À ÉCOUTERIl était une (première) fois

Le podcast d’histoires d’amour

À lire également

Star Academy – Fanny Delaigue : “C’est important que les élèves n’oublient pas que chanter, c’est du travail”

Marguerite a du mal à accepter sa nomination 

A bout, elle a confié lors de la quotidienne du 27 décembre dernier à son amie qu’elle avait envie de pleurer dès le réveil. Inquiète pour elle, Ebony avait alors déclaré en off : “J’espère que Marguerite ne va pas rester trop longtemps dans des émotions négatives parce que si elle veut réussir sa prestation pour sauver sa place il faut tout de suite qu’elle change de mindset, sinon elle va stagner, elle ne va pas réussir à travailler avec un bon état d’esprit”.

Très déçue Marguerite avait confié son incompréhension à Hugues Hamelynck, le prof de théâtre : “En fait, j’ai l’impression que là j’arrive à un point où si j’ai envie de m’épanouir ou en tout cas de continuer à avancer la compétition, il faudrait que je change ma manière de chanter et du coup, c’est un peu difficile de comprendre ce qu’il faudrait que je fasse pour vous plaire mais rester moi aussi”. Il lui avait alors répondu : “Je sais que pour toi c’est dur à entendre mais c’est juste le jeu, ne t’arrête pas à cette éval et à ce résultat de nomination qui arrive de toute façon trop tôt et qui fait toujours souffrir. Ne te focalise pas là-dessus parce que c’est de l’énergie que tu perds”. 

Le candidat éliminé est…

Samedi 28 décembre s’est donc tenu un nouveau prime lors duquel les candidats encore en lice ont rayonné. Pour ce dernier prime de l’année 2024, Ulysse a chanté avec Ben l’Oncle Soul son titre Soulman alors que Marine a interprété avec Lorie un medley de ses plus grands hits. Maëlle, la gagnante de la saison 7 de The Voice, Ycare, Linh et Natasha St-Pier étaient aussi de la partie et ont chanté avec les académiciens. Marguerite et Ulysse se sont affrontés lors de la battle des nominés afin d’essayer de convaincre qu’ils méritaient encore leur place au château.

Hélas, l’un d’eux a dû quitter l’aventure… Et c’est pour Marguerite que la Star Academy s’achève. Face à cette élimination, Ebony dont elle était extrêmement proche a fondu en larmes. “Marguerite, c’est mon pilier depuis le début de l’aventure. Ça va me faire trop bizarre d’être sans elle mais je veux qu’elle sache que pour elle ça va être très beau à la sortie”, a déclaré Ebony au micro de Karima Charni alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre le château. Et Marguerite de réagir en plateau : “Je suis toujours là Ebo et je pense fort à toi”. La jeune femme a également confié à Nikos sur le plateau qu’elle ressentait “beaucoup de sérénité”, malgré son élimination. “Je me sens vraiment bien. Je crois que ce à quoi j’ai travaillé ces deux derniers jours, c’est que quoi qu’il se passe pour moi, c’est mon chemin (…) Je suis fière de moi”, a-t-elle conclu.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News