Player Video

Voir le diaporama

Axel Thoret

Florent Pagny fera son retour surprise sur scène ce jeudi 30 mai 2024, à l’occasion d’un concert caritatif en soutien aux blessés de guerre. Voici la chanson qu’il a prévu d’interpréter.

Powered byAudion

Ecouter cet article

Surprise ! Florent Pagny de retour sur scène, il va participer à un concert très spécial à Paris

Une surprise qui va ravir les fans ! Selon les informations du FigaroFlorent Pagny va faire un retour sur scène, ce jeudi 30 mai 2024, à Paris. Une annonce pour le moins inattendue car le chanteur de 62 ans n’avait pas prévu de donner de concert jusqu’en 2026. Le temps, notamment, de se remettre tranquillement des différents traitements qu’il a subis afin de soigner le cancer du poumon qui lui avait été détecté début 2020. Comme l’annoncent nos confrères, l’artiste sera donc présent après-demain à la Salle Pleyel, à l’affiche affiche des Sentinelles d’un soir, une soirée caritative organisée par le Gouverneur Militaire de Paris en l’honneur des orphelins de guerre, des veuves, des familles endeuillées, des victimes du terrorisme et de tous les soldats blessés en mission.

Florent Pagny de retour sur scène à Paris : voici le titre qu’il va chanter

Florent Pagny se produira donc accompagné par plus de deux cents musiciens des Armées. Et le chanteur n’a pas choisi n’importe quel titre. En effet, il interprétera sa chanson intitulée Le Soldat – dont les paroles ont été écrites par Marie Bastide et la musique composée par Calogero – extraite de son album Vieillir avec toi, paru en 2013. Un morceau particulièrement approprié puisque le chanteur s’y présente comme un soldat de la première Guerre Mondiale, écrivant un poème depuis les tranchées. D’autres artistes comme Nicola Sirkis, le groupe ElectroDeluxe, Les Frangines ou encore Yvard se produiront également sur la scène de la Salle Pleyel, à cette occasion.

Pourquoi la présence de Florent Pagny a-t-elle été annoncée au dernier moment ?

Actuellement en Patagonie, Florent Pagny a dû effectuer un (très) long voyage de près de 17 heures pour être présent lors du concert caritatif ce jeudi, comme le rapporte le quotidien. Madeu Gonzalez, l’agent du chanteur explique d’ailleurs pourquoi sa participation n’a été rendue publique que cette semaine : “En raison de sa santé, sa venue n’a été officialisée seulement qu’au dernier moment. Nous voulions être sûrs qu’il puisse être là“, a-t-elle assuré, précisant également qu’il chantera de façon bénévole.