En pleine discussion au sujet du titre inédit d’Ebony de la Star Academy, les auteurs ont confié à la jeune femme les petits soucis qu’ils ont identifiés au sujet de sa chanson !
Ebony a encore un peu de travail sur sa chanson… Quelque temps après leur première venue au château de Dammarie-les-Lys, les auteurs étaient de retour en début de semaines, afin d’aider les quatre élèves de la Star Academy qualifiés pour les demi-finales à peaufiner leurs titres inédits. Au cours d’une discussion avec la candidate – qui a choisi qu’elle affronterait Franck lors du prime décisif le 18 janvier – le trio d’auteurs a dévoilé les petits défauts qu’il a identifiés dans le texte de son morceau, intitulé Unforgettable, (inoubliable, en français).
Star Academy : Le problème des auteurs concernant la chanson d’Ebony
Les auteurs ont confié à Ebony que ses paroles manquaient encore d’éléments ! “Je suis assez d’accord, mais c’est encore une écriture que je n’arrive pas à faire. En fait, quand j’écris, j’ai peur que la personne concernée se reconnaisse“, a rétorqué la jeune femme, qui souhaite évoquer une rupture à travers son titre. “Et bien, tant pis pour lui, j’ai envie de te dire !“, a lancé un des auteurs un peu amusé. “Dans le texte pur, je pense qu’on pourrait préciser (…) Est-ce que tu parles à quelqu’un que tu aimes, par exemple, mais que tu aimes en secret ? Tu parles à quelqu’un que tu aimes et qui te manque et tu as l’impression de ne pas recevoir ce que tu dois ? Tu vois ce que je veux dire ?“, a demandé sa collègue, curieuse de savoir ce que l’élève pourrait ajouter dans son texte…
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Ebony (Star Academy) se confie sur le sens de sa chanson Unforgettable
“En gros, c’est une chanson que j’ai écrite après une rupture amoureuse. C’est juste pour dire : ‘Je n’ai pas envie que tu m’oublies et que je ferai toujours tout pour être dans ta vie’. C’est un peu toxique !“, a expliqué Ebony, s’amusant elle-même de la signification de son titre ! Dans le confessionnal, la candidate de 20 ans, reconnaît avoir du mal à se confier en chanson : “J’ai encore un petit peu une carapace, une sorte de pudeur dans mon écriture. Il ne faut pas que j’ai peur, en fait, de dire réellement ce que j’ai envie de dire dans une chanson et que je gomme un petit peu les façades que j’ai“, a-t-elle remarqué.