Nagui a convié 70 artistes pour célébrer les 40 ans de Bercy.

Nagui a convié 70 artistes pour célébrer les 40 ans de Bercy. David NIVIERE – France Télévisions.

Mi-septembre, Nagui a convié 70 artistes sur la scène de la mythique salle parisienne. Durant trois heures, ils se sont succédé pour un show enflammé.

Passer la publicité

Presque un an jour pour jour après avoir fêté les 20 ans de « Taratata » à Paris La Défense Arena, Nagui  investit cette fois l’Accor Arena pour célébrer le 40e anniversaire de Bercy. Depuis 1984, la mythique salle située dans le 12e arrondissement de Paris a accueilli les plus grands artistes français et étrangers, mais également de nombreux événements sportifs. « Quarante ans d’émotion, de spectacles, de sport, de musique, évidemment d’humour, de rire », débute l’animateur et producteur.

À découvrir

TV ce soir : notre sélection du jour
TV ce soir : notre sélection du jour

À cette occasion, Nagui a réuni plus de 70 artistes pour un concert exceptionnel d’une cinquantaine de chansons. En ouverture de bal, David Hallyday et Santa reprennent L’Envie, de Johnny Hallyday. « Il détient le record de concerts, pratiquement un million de spectateurs sont venus l’applaudir. Il a chanté 93 fois ici. Nous voulions rendre un hommage à l’idole, au taulier, à l’inégalable », souligne Nagui.

À lire aussi Nagui : «Je n’imaginais pas que “Taratata” puisse durer si longtemps» 

Dans une ambiance survoltée suivent Julien Clerc (qui fut le premier artiste français à se produire à Bercy) avec Kimberose, Zazie et Lucky Love, MC Solaar et Helena Noguerra, Tryo avec McFly et Carlito, Patrick Bruel et Anne Sila, Youssou N’Dour et Kassav’, Shaka Ponk et Ayo… Des rencontres inédites pour le moins réussies.

Indochine pour clore le show

La soirée est ponctuée par l’intervention de sportifs : le judoka Teddy Riner, les tennismen Jo-Wilfried Tsonga et Yannick Noah en vidéo. Le handballeur Nikola Karabatic s’offre, lui, un duo avec Pascal Obispo sur Allumer le feu. Nagui lance aussi des appels aux dons en faveur de la Fondation pour la recherche médicale. « Grâce à vous, 600.000 euros ont été récoltés », dit-il, grâce aux quelque 17.000 places vendues.

Clou du spectacle, après trois heures de show non-stop, Indochine reprend les incontournables J’ai demandé à la lune et L’Aventurier en chœur avec le public infatigable. Souhaitons à Nagui et à France 2 le même succès que pour les 20 ans de « Taratata ». Le 3 novembre 2023, 3,4 millions de téléspectateurs (23,3 % de part d’audience) avaient regardé le concert.