Avec Nagui, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête  ! Après avoir célébré le 30e anniversaire de Taratata en 2023, l’animateur et ses musiciens investissent l’Accor Arena de Bercy pour fêter les 40 ans de cette salle mythique. En effet, depuis quatre décennies, Bercy est le théâtre des plus grands moments musicaux, sportifs et culturels. Pour l’occasion, le compagnon de Mélanie Page délaisse un temps le plateau de N’oubliez pas les paroles et réunit près de 70 artistes pour trois heures de musique non-stop.

Qui sont les invités de Taratata fête les 40 ans de Bercy ?

À tout seigneur, tout honneur ! Le show débute par L’envie de Johnny Hallyday. Le Taulier détient en effet le record absolu de concerts donnés dans cette salle. Et qui de mieux que David Hallyday, accompagné pour l’occasion par Santa, pour rendre hommage au chanteur ? Ils sont suivis de Julien Clerc, qui fut le tout premier chanteur français à s’y produire. Quant à la suite de la soirée, c’est une succession de tubes, de duos inédits, de trios explosifs et de rencontres artistiques. D’Anaïs à Jean-Louis Aubert, de Jennifer Ayache de Superbus à Ayo en passant par Bénabar, Black M, Patrick Bruel, Yuri Buenaventura, Calema, Cali, Patrick Hernandez, Imagination, Indochine, Jenifer, Kalash, Alex Kapranos de Franz Ferdinand, Kalash, Kassav, Kimberose, Louise Attaque, Lucky Love, Ibrahim Maalouf, Marie-Flore, Mcfly et Carlito, MC Solaar, Mentissa, Youssou N’Dour, Helena Noguerra, Pascal Obispo, Emma Peters, Noé Preszow, Shaka Ponk, Anne Sila, Stéphane, Tryo, Vianney, Zaz ou encore Zazie, tous les styles musicaux sont représentés.

Florence Foresti, Yannick Noah, Teddy Riner… Leurs drôles de clins d’oeil pour Taratata fête les 40 ans de Bercy

Parce que Bercy n’a pas accueilli que des concerts, l’émission de Nagui évoque également les grands événements sportifs qui s’y sont déroulés. L’ex-basketteuse Sarah Michel Boury, les ex-tennismen Yannick Noah et Jo Wilfried Tsonga, l’ex-pilote de Formule 1 Alain Prost et le judoka Teddy Riner ont tous tenu à envoyer un petit message pour célébrer l’anniversaire de cette salle où ils ont tous brillé. Quant à Nikola Karabatic, qui a fait ses adieux au handball après la défaite de l’équipe de France en quart de finale des JO 2024, il est carrément monté sur scène pour chanter Allumer le feu avec Pascal Obispo. Florence Foresti, qui a rempli Bercy avec un show démentiel en 2012, a elle aussi envoyé une petite vidéo hilarante à l’occasion de cet anniversaire exceptionnel !