Par Kevin Boucher
Nagui annonce que son programme musical “Taratata” va renaître sur Internet, quelques jours seulement après l’annonce de son arrêt par France 2.
“Taratata”, ce n’est pas fini ! Alors que France 2 a annoncé l’arrêt de l’émission musicale de Nagui à l’aube de son vingtième anniversaire, l’animateur et producteur a annoncé hier soir, lors de l’enregistrement du dernier numéro diffusé le 5 juillet prochain sur la Deux, que “Taratata” reviendra à la rentrée… sur internet. “On fait le pari d’enregistrer des émissions de même qualité et de les diffuser toutes les semaines sur internet avec nos partenaires fidèles et de nouveaux venus“, indique Nagui au Parisien.
Un concert au Zénith de Paris le 10 octobre
“On va commencer avec le concert anniversaire (le 10 octobre prochain, ndlr) que l’on filmera au Zénith de Paris” ajoute-t-il, soulignant que les visionnages des émissions sont plus nombreux sur internet qu’en télévision. Sur France Inter, Nagui précise que les nouveaux numéros hebdomadaires de “Taratata” seront plus courts (26 minutes contre 90 précédemment) et resteront entièrement gratuits pour les internautes. De plus, l’animateur et producteur affirme que les équipes resteront les mêmes et remercie les internautes et artistes pour leur mobilisation.
Nagui explique également avoir participé à l’appel d’offres de France 2 pour son nouveau rendez-vous musical. “On a fait des propositions avec CD’Aujourd’hui et Hebdo Musique Mag pour mutualiser nos moyens et faire une nouvelle offre, mais c’est une quatrième offre qui a été retenue” déclare-t-il au Parisien, en souhaitant au passage “bon courage” à “Alcaline”, la nouvelle marque musique de France 2, qui va devoir “faire mieux avec moins“. L’ultime numéro télévisé de “Taratata” sera lui diffusé le 5 juillet avec notamment C2C, Zazie ou Nolwenn Leroy ainsi qu’un message vidéo de Johnny Hallyday.