The Voice: ce changement perturbe Florent Pagny et les coachs !

En trois saisons, les équipes de Florent Pagny n’avaient jamais vraiment fait rêver. Disons-le. On ne comprenait pas vraiment les choix. On le trouvait même, disons le, ringard. Mais ça, c’était avant. Quelque chose a changé chez le coach le plus âgé de The Voice.

Le chanteur, autrefois, enfermé dans l’idée un peu dépassée que “belle voix=grande voix” mise désormais sur des candidats (aux voix toujours puissantes) mais capable de faire le show. La preuve avec la québécoise Carole-Anne et la survoltée Awa. La première chante “Chandelier”, la seconde reprend du “Jessie J”. Des chansons du répertoire pop, loin de la variété française ou internationale (mais surtout poussiéreuse) qui séduisait Florent Pagny.

La danse de Florent

Alors, est-ce que lui aussi peut être cool ? Visiblement oui. Il a fallu attendre la quatrième année pour que le coach se décoince, sorte des phrases lunaires telles que “tu envoies du tissu, on pourra faire plein de robes” qu’André Manoukian aurait pu prononcer dans une autre émission.

Florent Pagny montre qu’il peut aussi se montrer plus spontané, plus décontracté, plus fun. La preuve ? Quand cette candidate, Gaëlle, chante “Titanium” de Sia et David Guetta, le chanteur se lève pour… danser. Oui. Florent Pagny. Les autres coachs sont surpris. Mika commente : “Vous avez fait quelque chose d’incroyable : vous avez fait danser Florent Pagny”. Sur Twitter, un mot-dièse #ladansedeFlorent se hisse même en trending topic. Le chanteur a changé et ce n’est pas pour nous déplaire !