Ce samedi 5 octobre 2024, quatre jeunes chanteurs s’affrontaient dans la célèbre émission de chant de TF1.
Cette année, deux nouveaux jurés ont pris place dans les mythiques fauteuils rouges de The Voice Kids. (©TF1)Par Martin LeducPublié le
Voir mon actu
Nombreux sont les chanteurs à s’être représentés, ce samedi 5 octobre 2024, pour la finale de The Voice Kids. Jenifer, Yseult, Patrick Bruel, Jeremy Frérot, et même Kendji Girac, ont effectué un petit passage, le temps de chanter une chanson en duo avec chacun des finalistes.
Mais le roi de la soirée, c’est indubitablement Tim, 13 ans, qui a remporté la finale de cette dixième saison. Il succède à Durel, vainqueur l’an dernier. « Je suis un peu perdu là (…) Je suis dans un autre monde » a-t-il réagi avant de remercier le public.
« Je m’en fiche de gagner »
Pour cette finale, quatre jeunes chanteurs s’affrontaient, tous désignés lors de la demi-finale. Louis, de la team de Claudio Capéo, Coline de la team de Slimane, Tim de la team de Lara Fabian et April de la team de Patrick Fiori.
Candidat de Lara Fabian, Tim a eu le plaisir de chanter Qui a le droit, en duo avec Patrick Bruel, pendant la soirée. Le grand gagnant de la soirée a aussi interprété Popcorn salé, de Santa et Le mistral gagnant, avec Lara Fabian. Plusieurs chansons qui ont particulièrement ému le public, notamment quand Tim a abordé son père qu’il n’avait « jamais connu ». La chanson résonnait vraiment, pour lui.
Un peu plus tôt dans la semaine, l’adolescent avait déclaré à Télé Loisirs qu’il s’en « fiche de gagner (…) On a déjà gagné quand on va à The Voice Kids. Il y a 12 000 enfants qui participent par année. Je suis déjà gagnant ! »
Et de toute façon, personne ne lui « faisait peur » car tous les finalistes sont « ses amis ». Jolie manière de voir les choses. Qui a payé, visiblement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à