Voir le diaporama

Le tournage de la saison 16 de Top Chef a démarré ce lundi 14 octobre. Avant l’arrivée de l’émission sur M6 en 2025, découvrez si Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec rempilent.

Top Chef, c’est (déjà) reparti ! Ce lundi 14 octobre, les membres du jury de l’émission culinaire de M6 se sont réunis sur la terrasse du 7ème Ciel, la vue panoramique du grand magasin Printemps Haussmann à Paris, pour prendre part à la toute première épreuve de la saison 16 du programme animé par Stéphane Rotenberg. En 2024, l’animateur avait accueilli six chefs de brigade dans le but de célébrer en grande pompe les 15 ans du concours avec un jury 15 étoiles ! La prochaine édition sera différente. Dans une story publiée sur Instagram, Philippe Etchebest dévoile qu’il sera coach pour la onzième année consécutive, tout comme Hélène Darroze. Il s’agira aussi de la sixième saison de Paul Pairet et la quatrième de Glenn Viel.

Top Chef 2025 : Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec de retour dans la saison 16 sur M6 ?

Qu’en est-il pour les deux nouvelles qui avaient rejoint Top Chef pour sa 15e saison ? Dominique Crenn ne rempile pas pour une édition supplémentaire, contrairement à Stéphanie Le Quellec. “Je n’ai jamais caché, lors de la diffusion, que j’avais pris beaucoup de plaisir et que, sans faire des pieds et des mains, je serais ravie d’y retourner. La diffusion terminée, la production m’a demandé si j’avais envie de refaire une saison, j’ai dit oui, ça s’est fait naturellement“, explique la cheffe doublement étoilée à nos confrères du Parisien. Pour l’instant, impossible de savoir quelle sera la mécanique de l’année à venir. “On attaque le tournage sans trop savoir, on va découvrir au fur et à mesure, ça permet de conserver une certaine spontanéité. Mais vu qu’on a réduit le nombre de jurés à un nombre impair, je pense qu’on s’oriente vers ça“, imagine Stéphanie Le Quellec en évoquant la présence de cinq brigades.

J’ai envie de garder le titre” : Stéphanie Le Quellec réagit à son retour dans le jury de Top Chef, quatre mois après la victoire de Jorick

Il faut dire que Stéphanie Le Quellec aurait eu tort de ne pas signer pour une saison supplémentaire. Son arrivée dans le programme fut une véritable bouffée d’air frais. Bienveillante et pertinente, elle a su accompagner ses candidats d’une main de maître… Et ce, jusqu’à la victoire avec Jorick. “J’ai envie de garder le titre. J’espère rencontrer le bon candidat pour y parvenir et vivre une aussi belle rencontre humaine surtout“, souligne-t-elle. Celle qui imagine se faire “un peu charrier” par ses camarades témoigne d’une “saine compétition” entre les membres du jury. “L’an dernier j’étais la petite dernière et j’ai soufflé la victoire, ils vont avoir à cœur d’aller reprendre le titre“, imagine-t-elle. Réponse dans quelques mois sur M6 !


Philippe Etchebest, Stéphanie Le Quellec, Glenn Viel, Hélène Darroze et Paul Pairet accompagnés par Stéphane Rotenberg pour la première image officielle de la saison 16 de Top Chef Arnaud Scheid/M6