Diaporama - Image 1

Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5
DiaporamaVoir le diaporama

Tous les trois mois, Florent Pagny fait des examens afin de savoir où en est l’évolution de son cancer. Auprès du média L’Avenir, sa fille Aël a expliqué la décision prise par son père et sa famille face à cette maladie.

Cités dans cet article

Florent Pagny

Florent Pagny

Ael Pagny

Ael Pagny

Suivre plus de stars

Trois fois. C’est le nombre de fois où le cancer de Florent Pagny est revenu. Depuis plusieurs années maintenant, l’interprète de Savoir aimer se bat contre cette maladie qui a bouleversé l’intégralité de sa vie et de ses certitudes. “Il est parti une première fois. Alors là, on se dit : c’est bon, c’est fini, la vie va reprendre tranquillement. D’ailleurs, mes cheveux ont repoussé. Eh bien non, il est réapparu. Il fallait retourner en chimio. Ce n’était pas drôle. Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi. De toute façon, ce genre de choses, tu ne décides pas. Ce n’est pas toi qui choisis et donc ça t’arrive, ça te tombe sur la gueule.Tu l’assumes et tu vis avec. Et tous les trois mois, tu passes des contrôles”, expliquait récemment l’époux d’Azucena auprès de Gala.

Conscient que la maladie peut revenir n’importe quand, Florent Pagny a décidé de se livrer sans filtre sous le regard de sa fille Aël, qui vient de publier son ouvrage photographique Pagny par Ael : Un livre de photos inédites, celui d’une fille pour son père. “On a fait cette séance parce qu’il allait faire les lives de The Voice, et il a décidé qu’il voulait montrer sa nouvelle apparence au public avant les lives, pour que ça ne soit pas, peut-être, aussi choquant pour tout le monde”, s’est expliquée la jeune photographe auprès d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit.

Florent Pagny et sa famille font front face au cancer

Au cours de cette interview, la sœur d’Inca en a profité pour donner des nouvelles de la santé de son père. “Il va très bien, heureusement, il n’y a pas si longtemps, il a fait un examen et tout va bien. On attend le prochain dans trois mois, mais pour l’instant, on est content”, s’est exprimée la fille de Florent Pagny. Mais dans la famille, tout le monde est conscient que la maladie peut revenir à n’importe quel moment. Résultat, le clan a pris une décision radicale face au cancer : profiter de chaque instant. “On ne sait jamais quand ça peut revenir. On vit vraiment l’instant présent beaucoup plus qu’avant […] parce qu’on se rend compte que tout peut basculer à n’importe quel moment”, a révélé Aël Pagny auprès du média belge L’Avenir. Une décision forte, pour une famille unie face à la maladie.