Florent Pagny donne régulièrement des nouvelles de son état de santé. Le cancer qu’on lui a diagnostiqué progresse de manière surprenante.

Florent Pagny, en lutte contre le cancer
© Bestimage
Le chanteur a constaté un “point” au milieu de sa vue.

EN BREF

Florent Pagny a annoncé il y a deux ans qu’il souffrait d’un cancer du poumon et a commencé une chimiothérapie.
Un nouveau symptôme troublant probablement lié à la maladie l’inquiète.
Le chanteur a constaté “un point au milieu de [sa] vue”.

Voilà déjà deux ans que Florent Pagny annonçait à ses très nombreux fans qu’on lui avait diagnostiqué un cancer du poumon. Le chanteur de  Ma liberté de penser avait alors entamé une chimiothérapie afin d’éradiquer la maladie. Il donne régulièrement des nouvelles de son état depuis lors par voie de presse ou sur les réseaux sociaux.

S’il avait affirmé son retrait de la scène au moins jusqu’en 2026, celui-ci a surpris en accompagnant sur scène une ancienne candidate de The Voice, Hiba Tawaji, à l’Olympia. Cette apparition surprise laisse augurer le meilleur pour la suite. Cependant, l’ex-coach du télé-crochet musical n’en a pas encore fini avec la maladie.

Florent Pagny : ce nouveau symptôme qui le trouble

Récemment invité au micro du podcast Contre-addictions animé par la chanteur rose Rose, Florent Pagny n’a pas donné des nouvelles rassurantes sur la progression de son cancer, évoquant un nouveau problème de santé particulièrement troublant. “J’ai un point au milieu de ma vue. Et j’ai déjà entendu dire : ‘Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe..’, a-t-il révélé sans détour à sa consoeur.

Et d’illustrer par l’exemple : “D’un seul coup, je regarde trois numéros, et celui du milieu, je ne le vois pas. Inquiet, le père de famille s’interroge : “Qui sait si ce problème oculaire ne cache pas une autre tumeur ? J’ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j’appelle mon oncologue et que je lui dise ‘Bon dernièrement, je suis un peu spécial, et là, il vient de m’arriver ce truc-là’. Une perte de vision partielle à surveiller de très près.

Florent Pagny : cette alternative surprenante à la chimiothérapie

En parallèle de la chimiothérapie, le chanteur Florent Pagny apaise la douleur en consommant du cannabisCe n’est pas une formule chimique, c’est une plante. Cette plante a des vertus. La partie médicale, comment elle m’a aidé c’est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio, a-t-il assuré à Rose.

Selon lui, “quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit et il te fait dormir.” A noter qu’une première étude expérimentale sur l’utilité du cannabis thérapeutique dans l’atténuation des nausées et des douleurs chez les personnages souffrant d’un cancer a été menée en France, en 2021.