Depuis bientôt 3 ans, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Détectée début 2022, la maladie avait poussé le chanteur à faire une pause dans sa carrière, pour se concentrer sur sa guérison. Le célèbre coach de The Voice a, dès les premiers instants, bénéficié du soutien sans faille de sa famille. Son fils Inca avait d’ailleurs pris la décision d’arrêter de parcourir le monde pour rester auprès de son père.
De son côté, sa fille Ael a choisi de lui rendre un puissant hommage, en publiant un livre photo décidé au chanteur. Aujourd’hui, Florent Pagny est heureusement en rémission et vit au rythme des examens trimestriels, à l’affût d’un possible retour du cancer. Toujours prêt à partager ses souvenirs les plus marquants avec ses fans, le chanteur avait confié ses souvenirs de sa première participation à la Star Academy à Télé-Loisirs.
C’est encore une semaine cruciale qui vient de se dérouler à la Star Academy. À l’issue du prime de ce samedi 30 novembre, les noms des 8 élèves sélectionnés pour la tournée ont été annoncés. Lors du prime précédent la première à avoir gagné sa place fut Ebony, en remportant la battle du Top 3 grâce à une prestation époustouflante. Elle est ensuite rejointe par Marguerite, choisie par le corps professoral après les évaluations.
Enfin, c’est Maureen qui se qualifie pour la tournée, désignée par un vote des élèves. Les 6 élèves restants jouaient donc leur place pour cette série de concerts lors du prime de ce samedi 30 novembre. Et c’est finalement Franck, Maïa, Marine, Ulysse et Charles qui se joindront aux trois présélectionnées sur les scènes de France, tandis que Julie quitte l’aventure. Des éliminations parfois difficiles à vivre, comme s’en souvient Florent Pagny.
Florent Pagny révèle ses souvenirs de prime à la Star Academy
En 2001, c’est Florent Pagny qui inaugure la liste des illustres parrains et marraines de la Star Academy. Le chanteur émérite était donc présent durant le tout premier prime pour accueillir les premiers candidats du programme. Mais ce format, alors inédit, Florent Pagny ne le connaît pas encore, et il en sera bien surpris ! À l’époque, sur 50 préselectionnés, 25 sont éliminés dès le début de l’émission, et seulement 16 intègrent le château.
J’hallucinais. Je me demandais ce que c’était cette horreur…
Raconte l’artiste à Télé-Loisirs. En effet, ce type de programme lui était totalement étranger et Florent Pagny découvre le concept de l’émission au cours d’un prime historiquement mal préparé. Mais le premier parrain de la Star Ac’ sait aussi y voir du positif : ʺThe Voice est un peu l’aboutissement de tout cela, une décennie plus tard. On frôle parfois la télé-réalité, mais avec une véritable raison d’être en concoursʺ.
La fille de Florent Pagny a publié un livre-photo consacré à son père :
https://www.instagram.com/p/DCBrYo7OaxU/