Une star de la chanson pas fan de la Star Academy, elle ne mâche pas ses mots : “Cela ne m’intéresse pas”

GALA - Star Academy : ce qu'il faut connaître

Invité du média belge Télé Pro, un célèbre chanteur français âgé de 82 ans n’a pas mâché ses mots au sujet de la Star Academy. Le programme de TF1 serait, selon lui, “néfaste” et “occulterait les vrais jeunes talents”.

Passer la publicité

À propos de

42d9f370-64dc-4fae-ab65-e00066853f3d.jpeg
Michel Fugain

Ce samedi 18 janvier, Michel Fugain ne fera pas partie des invités du prime de la Star Academy  qui sera marqué la demi-finale entre Franck et Ebony alors que Marine s’est déjà qualifiée pour la finale qui se déroulera la semaine suivante, le 25 janvier. Le chanteur de 82 ans n’est pas du tout fan de l’émission de TF1. Et il l’a fait savoir en ne mâchant pas du tout ses mots dans une interview accordée à Télé Pro, alors qu’on lui demandait s’il aimerait être directeur ou professeur pour “transmettre”“C’est exactement l’endroit où on ne peut rien transmettre. Ils ont la trouille. Ils ont faim de télévision mais pas de musique. Cela ne m’intéresse pas. Je n’ai pas envie de faire la promotion de quelque chose qui est néfaste. Cette émission occulte les vrais jeunes talents”, a confié le créateur du Big Bazar et des Ateliers Fugain dans le média belge. “Il ne s’agit pas de faire dans l’élitisme, il s’agit d’être un peu strict”, a-t-il ajouté dans l’entretien mis en ligne le 14 janvier avant de préciser ne pas regarder la télévision.

L’actu du matinNewsletter

Tous les jours

Découvrez tous les jours le meilleur de l’actualité

“Je ne suis pas nostalgique, ce n’est pas dans mon ADN. Je n’ai pas raté beaucoup de choses, je suis content du bilan. Je persiste à dire qu’on est responsable de ce que l’on vit. Quand vous regardez une bouse à la télévision, vous êtes le responsable”, a-t-il tranché. Un point de vue très dur qui peut surprendre, car l’approche pédagogique de certains professeurs de l’émission peut parfois ressembler à la sienne. Dans une chanson extraite de son dernier album La vie, l’amour, etc. sorti en octobre dernier, il se pose la question Pourquoi je chante. Et c’est justement ce que doivent se poser les élèves avant chaque chanson pour la professeure d’expression scénique Marlène Schaff.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News