Elle est arrivée la boule au ventre pour repartir avec un large sourire. Si Emma a eu “peur” avant d’entrer sur le plateau de “The Voice Kids”, c’est parce qu’elle attend ce moment depuis des années. “Je regardais toujours à la télé quand j’étais petite. Je voulais vraiment y aller et être à leur place. Là, c’est un rêve devenu réalité”, glisse-t-elle. Enfin sélectionnée pour les auditions à l’aveugle après deux précédentes tentatives sans succès, l’adolescente de 14 ans originaire des Bouches-du-Rhône s’annonce déjà comme une voix marquante de cette saison 10.
Ce n’est pas nous mais Patrick Fiori qui le dit. “Ça, c’est une finaliste ou un finaliste”, lâche le coach historique du concours de chant de TF1 à peine la prestation d’Emma démarrée sur “Writing’s On The Wall” de Sam Smith, la BO du James Bond Spectre . Sa voix puissante ne tarde pas à convaincre l’un des deux nouveaux locataires des fauteuils rouges . Lara Fabian et Slimane, vainqueur l’an dernier avec Durel , se retournent avant même le refrain. Claudio Capéo et Patrick Fiori attendront l’ultime seconde pour le faire. Mais pour ce dernier, la joie sera de courte durée.
C’est pour ça qu’on est tous là, pour entendre des gens comme toi, pour travailler avec des gens comme toi
Slimane à Emma
“Ils m’ont bloqué, t’as compris ! Je n’ai même pas le droit de te parler. Je vais dans le public”, s’agace-t-il alors qu’il quitte sa place. “Un jour ou l’autre, tout se paye”, lui répond Lara Fabian, à l’origine de ce super block redoutable. Claudio Capéo dit à Emma qu’il a “passé un moment merveilleux”, même s’il “a pris une grosse gifle”.
Slimane assure lui à l’apprentie chanteuse qu’elle “l’a bouleversé”. “Tu as un sens de la voix qui est fou. Ta technique, tu l’utilises pour raconter qui tu es. C’est pour ça qu’on est tous là, pour entendre des gens comme toi, pour travailler avec des gens comme toi”, souligne-t-il. Un avis que partage sa collègue belge. “La technique c’est très bien mais c’est surtout génial quand on a suffisamment compris ce qu’est la technique pour l’abandonner et être au service de ce qu’elle nous laisse. Toi, c’est déjà ce que tu fais”, détaille-t-elle.
Lire aussi
Claudio Capéo nouveau coach de “The Voice Kids” : “Petit, c’était l’accordéon qui chantait à ma place”
“À un moment tu t’es questionnée. Je te jure que j’ai la réponse, viens dans mon équipe”, sourit-elle à Emma quand Patrick Fiori rumine toujours. “On règlera ça plus tard !”, prévient-il. “C’est le choix le plus compliqué de ma vie”, réagit à son tour l’adolescente qui finit par rejoindre l’interprète de “Je t’aime”. Mais c’est une autre chanson, “I Feel Good” de James Brown, que la coach reprend pour fêter son premier talent de la saison. Slimane est lui “super content de ce qui vient de se passer”. “Parce que le prochain super block de Patrick sera pour Lara”, note-t-il. La vengeance se rendra à coup de buzzer ou ne se rendra pas dans “The Voice Kids”.