Voir le diaporama

@Capture écran Canal+

Dans l’émission En aparté, diffusée jeudi 17 octobre sur Canal+, Kendji Girac a évoqué ce projet musical avec un autre artiste, qui a été abandonné à cause de son accident, mais a aussi expliqué comment s’est passée sa collaboration avec Vianney.

Jeudi 17 octobre, Kendji Girac était invité dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+. Le chanteur a évoqué son accident survenu en avril dernier, qui a fait couler beaucoup d’encre les mois passés et l’a plongé dans une sorte de trou noir. Remis de cette mésaventure qui aurait pu être dramatique, le jeune homme de 28 ans a fait des confidences sur son envie de s’excuser auprès de son public après lui avoir fait une belle frayeur, mais aussi sur cette collaboration qui est en stand-by à cause de ce contre-temps.

Son accident a eu en effet des répercussions sur sa carrière, puisqu’il n’a pas pu rencontrer l’artiste italien Andrea Bocelli, comme c’était prévu pour un projet en duo. Kendji Girac a eu une réaction un brin attristée lorsque l’animatrice Nathalie Lévy a fait ce résumé, avant de parler de ce qui a toutefois fonctionné après tout ce bouleversement. Après son accident, deux jours plus tard, il a ainsi a eu contact avec Vianney, avec lequel il était en train d’écrire son album Vivre. Inquiet par son état, le coach de The Voice lui propose de repousser leur collaboration musicale le temps de se remettre sur pied, mais le chanteur n’était pas du même avis. Préoccupé par sa voix et espérant avoir toujours ses capacités d’antan, malgré l’incident, le jeune papa s’est vite rendu compte que tout allait bien et qu’il pouvait donc continuer à travailler sur son album.

>> PHOTOS – Florent Pagny et Kendji Girac réunis : les dessous du tournage de leur clip

Un auteur-compositeur talentueux dont il est très proche

“Au contraire mon Vianney, c’est à ce moment-là qu’il faut que tu écrives. Reste au studio, chante mon ressenti”, a répliqué l’ami d’Eva Longoria, qui voulait se servir de son accident comme d’une force pour rebondir et partager des choses intimes avec ses fans. “On a discuté, je lui ai dit ce que j’avais au fond du cœur et il était très ému que je lui dise de continuer et que c’est à ce moment-là qu’il faut tout chanter, parce que là, le cœur était ouvert en grand. Je n’avais qu’une seule envie, c’était de sortir tout ce que j’avais dans le cœur et le chanter”, a affirmé Kendji Girac, se remémorant le drame qui aurait pu l’emporter et l’arracher à sa famille. Avec reconnaissance, l’artiste a fait part de sa tendresse envers Vianney, qu’il considère comme son ami, en saluant son travail. “Il a su, comme il sait faire, […] me cerner bien comme il faut et trouver les mots que j’avais envie de dire parce que je suis quelqu’un qui ne parle pas, je ne me dévoile pas facilement”, a-t-il ajouté, fier de s’être “dévoilé pour la première fois, comme ça, dans un album”.