En 2003, Florent Pagny s’était perdu dans les couloirs du Parc des Princes avant de chanter avec Johnny. Il revient sur ce moment de stress sur France 3.
En 2003, Florent Pagny s’était perdu dans les couloirs du Parc des Princes avant de chanter avec Johnny (©AdobeStock)Par Thomas MartinPublié le
Voir mon actu
Une grosse angoisse sur laquelle France 3 revient ce vendredi 15 mars à l’occasion de la diffusion du document « Florent raconte Pagny ». En 2003, alors qu’il doit monter sur scène lors du concert de Johnny Hallyday, le chanteur, mal aiguillé, s’est perdu dans les couloirs du Parc des princes à Paris.
À lire aussi
Restaurants, expositions, Saint-Patrick… Que faire ce week-end des 16 et 17 mars à Paris ?
Florent Pagny perdu dans les entrailles du Parc des Princes
Des minutes qui ont dû lui paraître des heures. Alors qu’il est filmé, on voit Florent Pagny, d’abord assez détendu puis de plus en plus stressé à mesure qu’il évolue dans les entrailles du stade.
La tension monte, les pas s’accélèrent d’autant que Johnny entame la chanson destinée à leur duo « Pense à moi ». «Bande de blaireaux !», lance alors Florent Pagny qui comprend qu’il va devoir entrer sur scène immédiatement, sans l’oreillette qui doit lui permettre d’avoir un «retour son» et donc à s’entendre chanter.
Johnny n’était pas content
Après le concert, l’ambiance n’est pas des plus chaleureuses. Johnny, ignorant ce qu’il s’est passé, lui reproche son retard et d’avoir chanté « à côté ». Informé, il passe l’éponge et l’appelle dans la nuit pour lui demander de revenir chanter le lendemain. Ce qui sera fait, sans fausse note.
Florent raconte Pagny – vendredi 15 mars à 21h sur France 3