“Alex Hugo” ce soir sur France 3 : épisode “Mémoire morte” avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier
Rediffusion le mardi 3 décembre sur France 3 de l’épisode Mémoire morte de la série policière Alex Hugo avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier. La critique et l’avis série de Bulles de Culture.
Alex Hugo épisode Mémoire morte : le treizième épisode de la série Alex Hugo
dans la série “Alex Hugo” © François LEFEBVRE
Synopsis :
Le soir tombe dans la montagne. Alex Hugo (Samuel Le Bihan) dévale un sentier, les mains en sang. Il regagne sa voiture et a un accident de la route. Les tonneaux, le réveil à l’hôpital, et l’amnésie : Alex ne se souvient plus des six derniers mois de sa vie…
Avec un tournage dans le département des Hautes-Alpes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Briançon, Cervières, Montgenèvre Nevache, Val-des-Prés), un scénario de Nicolas Tackian et Franck Thilliez, une image de Bruno Privat, un montage de Régine Leclerc, une musique originale de Jérôme Lemonnier et une réalisation de Thierry Petit, l’épisode Mémoire morte de la série policière Alex Hugo est un épisode où tout va partir en vrille pour notre policier des montagnes préféré.
Car si l’épisode ouvre une nouvelle fois sur de magnifiques paysages de montagne, cette quiétude apparente est tout d’abord et rapidement troublée par un Alex Hugo (Samuel Le Bihan) paniqué et les mains en sang. Vient s’ajouter ensuite une amnésie lacunaire quand Alex est victime d’un terrible accident de voiture : il ne se rappelle plus des six derniers mois de sa vie.
Alors quand une arme qui a récemment servi est retrouvée dans sa voiture accidentée puis qu’il comprend que la femme retrouvée morte dans un chalet (Carole Brana) était sa maîtresse et que le mari de celle-ci a disparu, il commence à douter de lui-même.Et si Angelo (Lionnel Astier) accepte de le couvrir le temps qu’il comprenne ce qu’il s’est passé pendant ces derniers mois où il est parti à la dérive (alcool, bagarre, femme mariée), l’enquête de la police judiciaire de la Commissaire Dorval (Marilyne Canto) et du lieutenant de Renart (Mikaël Fitoussi) avance à grands pas.
Notre avis ?
Cliquez sur « J’accepte » pour activer Youtube
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
Créée par Nicolas Tackian et Franck Thilliez, la série Alex Hugo est inspirée du roman La Mort et La Belle Vie de Richard Hugo (Éditions Albin Michel, 1999).
C’est dans L’homme perdu, huitième épisode de la série, qu’Émilie Muller, la compagne d’Alex interprétée par Caroline Baehr, est partie définitivement et a rejoint une ONG en Afrique.