Corinne Masiero officialise son couple, les fans sous le choc en découvrant l’identité de son compagnon…
Ses idées affirmées et ses soirées, Corinne Masiero, la comédienne star de la série Capitaine Marleau, peut les partager avec son compagnon Nicolas Grard. Les deux forment un couple depuis plusieurs années.
Pour beaucoup de téléspectateurs, Corinne Masiero est avant tout son personnage du Capitaine Marleau. Il faut dire que le feuilleton de France Télévisions réalisé par Josée Dayan, cartonne, et même les rediffusions se positionnent souvent en tête des audiences. Pourtant, Corinne Masiero, ce n’est pas seulement ça : celle qui a débuté avec Germinal de Claude Berri, a fait des seconds rôles qui marquent sa spécialité au cours de sa carrière au cinéma.
Corinne Masiero : l’actrice de Capitaine Marleau et Germinal critiquée pour ses prises de position
Certains ont été impressionnés par la comédienne pour sa performance dans De rouille et d’os, d’autres évoqueront Effacer l’historique de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Impossible de ne pas citer – un première rôle cette fois – Louise Wimmer de Cyril Mennegun, pour lequel Corinne Masiero avait été nommée pour le César de la meilleur actrice.
Fille d’un ancien moniteur d’auto-école, l’actrice, âgée de 60 ans, est une personnalité atypique dans le petit monde de la télévision et du grand écran, n’ayant jamais peur de dire haut et fort ce que les autres pensent tout bas, quitte à s’attirer les foudres de l’opinion et même de la classe politique, elle qui s’était présentée aux élections municipales à Roubaix sur une liste Front de Gauche. À ce sujet, beaucoup se souviendront de l’happening de Corinne Masiero nue aux César. Si son image est explosive, sa vie personnelle est étonnamment beaucoup plus apaisée.
Vie privée de Corinne Masiero : qui est Nicolas Grard, son compagnon directeur de théâtre ?
En effet, Corinne Masiero est en couple depuis 19 ans avec un certain Nicolas Grard, fondateur et directeur d’une troupe de théâtre de rue à Roubaix dans le Nord-Pas-de-Calais (et également reconverti naturopathe à domicile) où le couple est d’ailleurs installé depuis de nombreuses années. Leur rencontre est d’ailleurs à l’image du tempérament engagé de la comédienne : ils sont tombés la première fois l’un sur l’autre à l’occasion d’une manifestation anti-Medef dans le Nord.
“J’avais repéré ce mec qui avait réussi à calmer les gens avec un porte-voix au moment où ça aurait pu mal tourner (…) Je me suis débrouillée pour avoir son tel, et je lui ai envoyé un texto : ‘C’est où tu veux, quand tu veux.’ On a dîné ensemble le soir même, on s’est revus le lendemain. Et on ne s’est plus quittés”, confiait-elle dans les colonnes du magazine Elle.
Une histoire d’amour au final pas si rocambolesque qui ne se conclura pourtant jamais par la naissance d’un enfant, selon les confidences à ce sujet de l’actrice. “Pour rien au monde, je ne ferais un gosse. D’abord, vu la société dans laquelle on vit, que pourrais-je lui dire à part : ‘Tu as vu où tu débarques, mon chéri, eh bien, démerde-toi !’” ajoutait-elle. Nul doute que Nicolas Grard est fier de sa compagne, et vice versa.