Alors qu’il n’a pas été vu au sein de la troupe des Enfoirés depuis 2016, Pascal Obispo assure qu’il a simplement tourné la page, sans rancune. Mais comme vous le révèle votre magazine Voici, il a malgré tout eu plusieurs clashs…
Pascal Obispo n’a pas l’habitude de faire dans la demi-mesure, et il l’a plus que prouvé dernièrement ! Le chanteur à la langue bien pendue a eu la mauvaise idée de s’exprimer sur Pierre Garnier, coqueluche des Français depuis sa victoire à la Star Academy 2023. Résultat ? Tollé immédiat ! Accusé de tacler la jeune génération, l’ex-mari de Julie Hantson a bien tenté de calmer les esprits en déclarant quelques jours plus tard que ce n’était “pas du tout négatif”, mais le mal était fait.
En parallèle, Pascal Obispo a été invité à s’exprimer sur ses relations plus que tendues avec Michel Polnareff, avec lequel il ne cache pas être en brouille. Des tensions multiples qui posent question quant à son absence des Enfoirés depuis 2016, lui qui était pourtant un membre incontournable de la bande. Le chanteur, dont certains ont un temps pensé qu’il était en couple avec Sonia Mabrouk, serait-il parti de la troupe avec pertes et fracas ?
Pascal Obispo a eu deux clashs majeurs en marge des Enfoirés
En ce qui le concerne, Pascal Obispo l’assure : s’il a quitté les Enfoirés, c’est simplement parce qu’il avait besoin de renouveau. Et à ceux qui disent qu’il y aurait des tensions en coulisses, il a répondu en 2021 auprès de Télépro : “L’ambiance a toujours été super festive, les gens sont là, passent une semaine ensemble et franchement tout le monde s’amuse. Le soir, il y a des boeufs. Non non, je ne vois pas. Les gens qui disent ça sont les gens qui sont jaloux parce qu’ils ne sont pas là “
Officiellement, donc, tout roule. Mais comme vous le révèle votre magazine Voici, en kiosque ce vendredi 28 février, le départ de Pascal Obispo des Enfoirés ne s’est pas fait si sereinement qu’il le prétend. Deux clashs majeurs auraient marqué son aventure. D’une part, il aurait eu plusieurs disputes avec Anne Marcassus, la productrice des concerts des Enfoirés. De l’autre, il se serait pris le bec avec Michaël Youn, son principal rival pour prendre la tête du navire après le départ de Jean-Jacques Goldman. Pas franchement étonnant, à en croire une source du métier, qui nous confie : “Il est capable de prendre les gens de haut et sait très bien se servir d’eux quand il en a besoin”. Ambiance…