Florent Pagny : Aël, sa fille, explique pourquoi elle a fait le choix de quitter le domicile familial très jeune
Diaporamavoir les photos de Florent Pagny
Ce dimanche 3 novembre, Aël, la fille de Florent Pagny a accordé sa première interview télévisée à Sept à huit, sur TF1, et en particulier à Audrey Crespo-Mara, que la jeune photographe a accepté d’accorder sa confiance. Elle a raconté la raison derrière son départ à 16 ans du domicile familial.
Florent Pagny est l’heureux papa de deux enfants, fruits de ses amours avec l’artiste Azucena Caamaño : Inca, né en 1996 et Aël, née en 1999. Cette dernière a passé son enfance entre la France et la Patagonie, et a décidé de partir étudier aux États-Unis à l’âge de 17 ans. Passionnée par la photographie, la jeune femme a intégré la célèbre Parsons School of Design de New York et travaille désormais en tant qu’indépendante entre la France et les États-Unis. Le 6 novembre prochain, elle sortira un livre de photographies consacré à son papa et intitulé “Pagny par Ael : Un livre de photos inédites, celui d’une fille pour son père”.
Sur son rapport à cet art, elle a confié dans sa première interview télévisée à Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine de Sept à huit : “J’aime beaucoup la nostalgie quand je regarde des photos. C’est marquer, capturer les moments et avoir ma mémoire… Si un jour, je perds la mémoire, je veux faire des photos de [mon père] pour me rappeler”. Elle s’est souvenue : “J’ai commencé à prendre des photos quand j’ai eu mon premier téléphone vers mes 12/ 13 ans. C’étaient surtout les paysages parce que j’étais lycéenne en Argentine à ce moment-là”. Puis de préciser : “Je découvre que je peux en faire un métier, de la photo, et pas seulement un passe-temps. J’étais hyper contente de pouvoir avoir plus d’expérience et de pratique”.
“Je ne voulais pas me retrouver seule”
Au cours de son entretien sur TF1, la jeune femme s’est également confiée sur de nombreux autres sujets, comme le cancer de son père, mais aussi son départ très jeune du domicile familial. “Comme votre père, vous êtes partie tôt de la maison… À quel âge et pourquoi ? “, lui a d’abord rappelé Audrey Crespo-Mara. Puis Aël de répondre à la compagne de Thierry Ardisson : “Je suis partie à 16 ans parce que mon frère a 3 ans de plus que moi et il est parti faire ses études de mécanique et il partait à l’université, il partait de la maison”. “C’était mon frère Inca et quand il est parti… En fait, j’adore mes parents, ce n’est pas parce que je voulais fuir mes parents, c’est juste que je ne voulais pas me retrouver seule sans la sécurité de me dire : ‘Bon, il y a Inca dans sa chambre, je peux aller le voir’, ou il vient, on fait des trucs ensemble”, a-t-elle continué d’expliquer. Puis de conclure émue : “D’un seul coup, j’étais fille unique à la maison, je ne voulais vraiment pas ça, donc j’ai demandé à partir en internat”.