Il y a quelques semaines, Julien Lieb a lancé sa toute première tournée en solo, après avoir parcouru les routes avec ses camarades de la Star Academy. Ravi de partir à la rencontre de ses fans, le chanteur a révélé être choqué par un détail.
Voilà un an que Pierre Garnier a remporté la Star Academy face à Julien Lieb. Depuis, tout le monde connaît le succès très mérité du chanteur de 22 ans, qui vient de terminer la première partie de sa tournée solo, dans des petites salles, où son acolyte Héléna Bailly est venue l’applaudir à plusieurs reprises. Lors de son concert à l’Olympia, de nombreux élèves de la promo 2023 ont fait le déplacement, notamment Julien Lieb, qui est resté très proche de Pierre Garnier. S’il n’a pas encore le même succès que son camarade, le jeune artiste a récemment assuré ne ressentir aucune jalousie, lui qui ne souhaitait pas remporter l’émission.
Services de streaming TV en ligne
A LIRE AUSSI : “Ce n’est pas du tout normal” : Marine et Ebony (Star Academy) se confient sur leur quotidien depuis leur sortie du château
“J’avais peur. Je l’avais dit à ma mère, avant même d’être reçu. Elle avait paniqué, elle m’avait dit : ‘qu’est-ce que t’es con!’. J’avais peur de l’image de gagnant, de ce monde que je ne connaissais, des contrats Sony… J’avais peur qu’on me dise : ‘tu vas faire ça’ […] J’avais l’impression que j’aurai moins de liberté et je tiens beaucoup à ma liberté artistique“, a-t-il confié sur le plateau de l’émission belge Bonsoir le prime.
Julien Lieb en tournée solo, ce qui le choque de la part de ses fans
Julien Lieb a lui aussi démarré sa tournée en solo, et sera notamment de passage à Paris, sur la scène de La Cigale, le 24 septembre prochain. “Ce qui est fou, c’est que les gens viennent uniquement pour moi. C’est une reconnaissance de dingue!“, a-t-il confié à L’Essentiel. Le jeune chanteur l’a avoué, il a du mal à croire que ses fans aient pris des places pour le voir sur scène, alors même que son premier album n’est pas encore sorti. “Le but, c’était que les gens découvrent une partie de l’album avec les arrangements du groupe. Beaucoup sont venus aux concerts sans même savoir ce que j’allais chanter. Ils sont fous!“, a-t-il expliqué, choqué. Puis d’ajouter : “Mais ça prouve qu’ils me font confiance et c’est incroyable à vivre“.