“Je suis tellement saoulée” : Star Academy, un aspect de la tournée ne passe pas !

Après la grande victoire de Marine dans la “Star Academy”, les choses sérieuses continuent avec le lancement de la tournée qui réunit la gagnante mais aussi Ulysse, Emma, Ebony, Franck, Maïa, Charles, Marguerite et Maureen. Une première date a été honorée à Épernay et certains fans du télé-crochet crient au scandale après le choix d’une chanson que les filles de la promo ont interprétée…

La dernière édition de la Star Academy a fait vibrer à nouveau le public français et continue de le faire avec une tournée exceptionnelle. Le Star Academy Tour 2025 promet d’être bien plus qu’un simple concert : c’est une véritable célébration de la culture musicale qui a marqué plusieurs générations. Entre performances live, interactions avec le public et moments d’émotion intense, chaque représentation offrira une immersion totale dans l’univers unique de la Star Academy. Sur scène, les fans ont retrouvé dès ce vendredi 21 février, à Épernay, Ulysse, Emma, Marine, Ebony, Franck, Maïa, Charles, Marguerite ainsi que Maureen. Lasalle était comble pour voir la gagnante de la dernière édition et ses acolytes, de quoi motiver les élèves pour les nombreuses autres dates qui les attendent à travers la France, la Belgique et la Suisse. Nos confrères du Parisien décrivent ainsi cet événement haut en couleur : “Pendant ces deux heures de show non-stop, les fans peuvent revivre les meilleurs tableaux des primes, les medleys et les chorégraphies endiablées qui donnent envie de se lever de sa chaise : Sweet Dreams_, d’Eurythmics,_ Louxor, j’adore, de Katerine ou Wannabe_, des Spice Girls”_.
Et ce n’est pas tout ! “Mais aussi de très beaux moments d’émotion, notamment l’impressionnant duo d’Ulysse et Marguerite sur À ma place_, le classique de Zazie et Axel Bauer, ou une Marine impressionnante de puissance vocale sur_ All by Myself, immortalisée par Céline Dion, largement ovationnée après avoir passé les notes les plus techniques”, a-t-on pu lire. Les académiciens ont donc fait fureur sur scène et ont même réservé une belle surprise à leur public ! Laquelle ? Celle de l’interprétation par les filles de la promo de Mauvais garçon, le titre d’Héléna Bailly, demi-finaliste de la saison précédente du télé-crochet. Cette prestation a quelque peu surpris certains qui n’ont pas manqué de le confier sur X, ancien Twitter. En effet, on a ainsi pu lire : “C’est sa chanson à ELLE, sa tournée n’a même pas commencé, elle n’a pas pu la défendre encore et vous nous la mettez là, je suis tellement saoulée” mais aussi, “Ça me gêne aussi qu’elles fassent Mauvais Garçon avant qu’Héléna ait commencé sa tournée mais dites vous qu’elle a sûrement donné son accord.. Comme tous les artistes ! Et elle viendra sûrement sur le second Bercy”. Une supposition validée par d’autres Twittos : “Le fait que les filles chantent Mauvais Garçon veut sûrement dire qu’Héléna sera invitée à Bercy pour chanter avec”.

Michael Goldman inquiet pour la tournée ?

Si aucune précision n’a été donnée sur ce point, Michael Goldman avait néanmoins confié quelques-unes de ses appréhensions concernant la tournée 2025 dans le documentaire Star Academy : les coulisses du château diffusé sur la Première chaîne en janvier dernier. “La tournée, ça devient un autre monde et le danger de la tournée, c’est la liberté. Dans le château, ils sont quand même protégés. Ils n’ont pas de téléphones portables, ils n’ont pas de sollicitations extérieures, ils sont obligés de se coucher.Et sur la tournée, ça peut très vite déraper”, avait-il expliqué. Et de conclure sur une note positive : “Une soirée ou deux soirées de trop à se coucher un peu trop tard, tu peux te taper dix jours de voix HS. Ils sont plusieurs, c’est une troupe donc on peut se ménager. Il y a le répertoire qui peut être légèrement modifié donc il y a une entraide. Ils vont se fédérer pour que ça fonctionne aussi”.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News