Karine Le Marchand : cette sublime maison “élégante et chaleureuse” qu’elle rénove depuis quatre ans dans le Sud de la France
Il y a quatre ans, Karine Le Marchand s’est lancée dans une belle aventure. Elle a acheté une superbe maison dans le sud de la France.
L’année 2024 commence sous les meilleurs auspices pour Karine Le Marchand. En effet, l’animatrice emblématique de L’amour est dans le pré sur M6 a été portée par un véritable torrent d’amour de la part du public. Dans son dernier numéro, TV Magazine a dévoilé son grand classement des personnalités préférées des téléspectateurs pour cette année 2024. Classée quatrième l’an dernier, Karine Le Marchand, toujours plus populaire, a intégré pour la première fois le podium derrière Faustine Bollaert et Nikos Aliagas.
“Je vais fêter mes 30 ans de carrière en 2025, donc je suis très contente de continuer à progresser dans le cœur des Français. C’est sans doute ce que les gens ressentent à travers leur écran et qui leur ressemble, en fait, a-t-elle confié au magazine. Dans ces sondages, c’est souvent la prime à l’effet miroir. Nous ne sommes pas des stars, notre travail n’est pas d’être des stars, mais de donner la parole aux gens. C’est le point commun que nous avons avec Faustine et Nikos : nous sommes trois personnes qui essayons de mettre en valeur les autres”.
Mettre en valeur les autres, voilà un exercice dans lequel celle qui prête régulièrement son oreille aux agriculteurs, et plus rarement aux politiques, excelle. Du reste, quand Karine Le Marchand n’est pas complètement tournée vers autrui, elle cultive son jardin.
Lorsqu’elle n’est pas en tournage de nouveaux épisodes de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand travaille sur un projet tout personnel. En 2020, la maman d’Alya s’est offert un superbe mas provençal dans le Sud de la France, à Aix-en-Provence. Ce lieu, qu’elle a baptisé Le Domaine des belles âmes, elle le façonne à son image depuis plusieurs années et partage fréquemment des photos avant/après sur les réseaux sociaux.
Karine Le Marchand réalisé “une rénovation écoresponsable élégante et chaleureuse”
Sur le site officiel du Domaine des belles âmes, Karine Le Marchand se livre sur ce projet qui lui ressemble. La complice de Stéphane Plaza réalise “une rénovation écoresponsable élégante et chaleureuse”, une transformation pour laquelle elle promet d’utiliser des produits locaux, de recycler et de préserver les animaux dans leur habitat naturel. Pour ce faire, elle s’est entourée d’artisans partageant sa vision.
Karine Le Marchand n’a négligé aucun aspect de son mas, surtout pas les extérieurs. Dans son jardin provençal, elle a fait planter des oliviers, du romarin et toute une variété de plantations odorantes. “Chaque arbre aura le nom d’une personne que j’aime“, a indiqué la maîtresse des lieux. Elle a également fait un choix pratique en aménageant un jardin surélevé : “Meilleur pour le dos, rupture visuelle et bonne terre garantie”.