Pourquoi Vianney a-t-il la jambe dans le plâtre pour les Enfoirés ?

Voir les 16 photos
Ce vendredi 7 mars, TF1 diffuse, à 21h10, le spectacle des Enfoirés 2025 baptisé “Au pays des Enfoirés”. Pour l’occasion, les téléspectateurs risquent d’être surpris par l’accoutrement de Vianney qui sera sur scène… un plâtre au pied. Le chanteur avait récemment expliqué la raison de cette immobilisation qui, fort heureusement, n’a pas tourné au drame.

Depuis 1989, puis chaque année depuis 1992, de nombreux artistes se sont réunis sur scène pour chanter au profit d’une noble cause. Pour cette édition 2025, baptisée “Au pays des Enfoirés”, 53 personnalités ont répondu présentes afin de soutenir l’association. Parmi elles, on retrouve Patrick Bruel, Amel Bent, Nolwenn Leroy, Arnaud Ducret, Vianney et bien d’autres encore. Cet événement permet de mettre en avant l’engagement des 75 000 bénévoles, qui œuvrent toute l’année pour venir en aide à 1,3 million de personnes, notamment à travers la distribution de 163 millions de repas, d’après les chiffres de la 39ème campagne menée l’an dernier. Alors que le spectacle des Enfoirés s’apprête à être diffusé ce vendredi 7 mars sur TF1, à 21h10, un détail qui n’a pas dû échapper aux spectateurs des concerts en live risque de surprendre les téléspectateurs.
En effet, le chanteur Vianney est monté sur scène avec la jambe dans le plâtre. Ces derniers temps, l’artiste s’était fait discret sur scène et avait d’ailleurs confié vouloir se recentrer sur sa vie personnelle, notamment pour passer du temps avec son fils Edgar, né en 2021, fruit de son amour avec la violoncelliste Catherine Robert. Malgré cette pause, il n’a jamais totalement quitté le monde de la musique, continuant à travailler dans l’ombre aux côtés d’autres artistes. Cependant, s’il a mis entre parenthèses les longues tournées, il n’a pas pour autant cessé de se déplacer. Vivant en région parisienne, le chanteur utilise régulièrement un scooter pour ses rendez-vous et malheureusement, l’un de ses trajets a mal tourné… Le 8 janvier dernier, Vianney a révélé à sa communauté sur Instagram qu’il avait été victime d’un accident de scooter. Résultat des courses ? Un pied droit immobilisé dans le plâtre et des béquilles pour se déplacer. Avec son humour habituel, il a relativisé la situation en écrivant sur Instagram photo à l’appui : “Note pour moi-même. Le scooter à Paris est plus risqué que le ski hors-piste”.

Vianney a honoré sa parole

Malgré cet accident, Vianney a tenu à respecter ses engagements et a confirmé sa participation aux concerts des Enfoirés. Contrairement à Slimane, qui a dû se désister pour des raisons personnelles, le chanteur avait assuré qu’il serait bien présent et a tenu promesse. “On se voit quand même avec les Restos du Cœur la semaine prochaine”, avait-il notamment écrit.Une annonce qui a soulagé bon nombre de ses admirateurs, inquiets après la nouvelle de son accident… Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien ont été nombreux et on a, par exemple, pu lire en commentaires : “Prends soin de toi, Vianney. Heureusement, tu es déjà en train de guérir, courage !”, “Ça commence bien cette année… Repose-toi bien en attendant”, mais aussi, “Bon rétablissement et bon repos forcé, j’espère que tu es mieux”.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News