Slimane écarté des Enfoirés ? La production brise enfin le silence : “Il est évident que…”

Alors que Slimane ne fait pas partie des effectifs des Enfoirés cette année, la production vient de lever le voile sur la véritable raison de son absence.

Ce vendredi 7 mars 2025, les Enfoirés font leur grand retour sur TF1 à partir de 21h10. Un spectacle grandiose au profit des Restos du Cœur lors duquel se rassemblent comme chaque année de nombreuses vedettes. Alors que Pierre Garnier et les frères Lebrun font partie des nouvelles recrues, un artiste régulier manque à l’appel. Il s’agit de Slimane qui fait depuis quelques mois l’objet de graves accusations d’ordre sexuel.

Slimane, grand absent des Enfoirés 2025

Début janvier, le Parisien révélait en effet que Slimane n’était “plus le bienvenu” dans la troupe des Enfoirés. De fait, le chanteur aurait été écarté “pour ne pas faire de vagues, dans un spectacle où les artistes multiplient les chansons collégiales. Mais aussi pour éviter de se retrouver dans la même situation logistique compliquée qu’il y a un an où l’un des deux plaignants faisait partie de l’équipe technique et ne voulait évidemment pas le croiser en coulisses”. A noter que Slimane est aujourd’hui présumé innocent.

Une absence qui ne cesse évidemment de faire jaser. Cette décision de ne pas prendre part au spectacle des Enfoirés est-elle un simple problème de planning ou la production a-t-elle volontairement écarté Slimane, lui qui fait l’objet de plusieurs plaintes ?

Le président des Restos du Cœur donne sa version des faits

Alors que les rumeurs vont bon train sur l’acolyte de Vitaa, Patrice Douret, président des Restos du Cœur en charge du pôle événementiel des Enfoirés, a pris la parole et mis les choses au clair une bonne fois pour toutes. “L’explication est claire : nous avions eu connaissance de sa tournée européenne, qu’il a annoncée je crois dès le mois de mai”, dévoile ce dernier auprès de Télé Loisirs.

“Il est évident qu’on ne peut pas être présent quand on engage une grosse fin de tournée et qu’on s’engage sur la suivante. Il est absent comme le sont d’autres régulièrement et qui reviennent ensuite. Ce n’était pas un sujet”, poursuit sans détour Patrice Douret. Le timing ne pouvait en effet pas être plus mauvais pour Slimane. Et pour cause, ce dernier a débuté sa tournée européenne le 23 janvier à Berlin, soit à peu près en même temps que l’enregistrement du concert des Enfoirés.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News