Star Academy 2024 : qui sont les deux candidats à aller en finale selon les statistiques ?
© TF1
L’aventure Star Academy s’apprête à toucher à sa fin. La finale aura lieu le samedi 25 janvier prochain et l’un des quatre candidats encore en lice succédera à Pierre Garnier qui aurait coupé ses cheveux. Mais avant, les académiciens sont concentrés sur la demi-finale. La première aura lieu ce samedi 11 janvier et opposera Marine à Charles. La semaine prochaine, ce sont Ebony à Franck qui vont s’affronter lors de la deuxième demi-finale.
Ebony et Franck aux commandes de leur prime
Pour ce prochain prime, Ebony et Franck ont eu la possibilité de réaliser le tableaux de leur rêve en présentant un projet à Michael Goldman et les professeurs. Après délibération, le directeur de la Star Academy a d’abord déclaré : “Ebony, avec toi j’avais peur que ce soit trop le bordel. Qu’il y ait trop de choses et qu’on ne comprenne rien (…) Mais quand tu nous as expliqué dans le détail, tout était hyper cohérent !”
Michael Goldman a ensuite ajouté : “Franck, le potentiel problème de ton tableau, c’est qu’on s’ennuie s’il ne se passe rien. Mais comme Ebony, ça fonctionne. (…) On sait qu’on ne va pas s’ennuyer. Peu de personnes sont capables de se tenir debout et de chanter en étant éclairées par un simple projecteur, mais avec toi, ça marche !”
Michael Goldman émet quelques réserves
Michael Goldman s’est un peu plus expliqué sur le choix de Franck qui a décidé de chanter Heal de Tom Odell. “Tu as choisi une chanson peu connue donc c’est une grosse prise de risque. De plus, la mise en scène est basée uniquement sur toi et ton interprétation. Si tu es bon, ça peut être brillant, mais si tu ne l’es pas, ça peut être catastrophique ! (…) C’est risqué en prime sur TF1″, a expliqué le directeur.
Ce dernier a fini par conclure : “Vos deux propositions sont belles, cohérentes et vous correspondent. Pour nous, il y a une qui est une plus grosse prise de risque que l’autre. (…) Mais on a décidé de prendre ce risque ! Franck, c’est toi qui as remporté le tableau.”
A LIRE AUSSI
Stéphane Plaza sans détour sur son enfance : “Le vide sidéral”
Julien Doré : “Elle lui a fait…”, révélations sur ce moment intime passé avec Brigitte Macron
Une finale 100% féminine ?
Juste avant de découvrir quel candidat sera le premier candidat à se qualifier pour la finale de la Star Academy, les statistiques ont déjà dévoilé quelques tendances. Selon le site TV sondage, c’est Marine qui serait qualifiée pour accéder à la finale. Elle remporterait sa demi-finale haut la main face à Charles avec un score de 63,7 % contre 36,3 % pour son camarade. Un autre sondage a estimé la côté de popularité des élèves et là encore, Marine est en tête avec 61,5 % des votes.
Toujours selon le même sondage, Ebony remporte plus de voix que Franck. La jeune femme a obtenu 11,2 % des votes et Franck seulement 7,3 %. Cela voudrait donc dire qu’une finale 100% féminine pourrait avoir lieu cette année et opposerait donc Marine à Ebony qui n’est pas très confiante pour la suite de l’aventure. Mais comme on le sait, les sondages ne reflètent pas toujours la réalité. Il va donc falloir attendre quelques jours pour d’abord connaître le premier finaliste et une semaine de plus pour découvrir son adversaire.