Star Academy : pourquoi la venue d’Héléna ne fait pas l’unanimité ?
Héléna, la demi-finaliste belge de la Star Academy 2023, fera son grand retour sur le prime du 4 janvier. Si elle donnera sûrement de précieux conseils aux académiciens, sa venue n’est pas au goût de tout le monde.
Héléna Bailly, sur le prime 3 de la Star Academy. – © Laurent VU / SIPA / TF1
Cette semaine, les cinq derniers candidats de la Star Academy – Ulysse, Ebony, Franck, Marine et Charles – sont sous pression. Avec la finale qui approche à grands pas, ils n’ont pas le droit à l’erreur. Les chanteurs en herbe doivent maintenant faire face à trois évaluations exigeantes qui mêlent danse, théâtre et chant. Ulysse a d’ailleurs été le premier candidat nommé après l’épreuve de danse, une nouvelle difficile à encaisser. Mais, malgré la fatigue qui se fait de plus en plus sentir, tous les candidats savent que leur avenir dans l’aventure se joue à chaque instant. Ils devront en plus répéter pour le prime du 4 janvier prochain. Pour ce grand rendez-vous, la liste d’artistes invités a été révélée. Au programme : MC Solaar, Gaëtan Roussel, Styleto et Héléna. La demi-finaliste belge de l’édition précédente était déjà venue sur le plateau de la Star Academy 2024. Souvenez-vous, elle avait marqué les esprits en interprétant son tube Summer Body avec Marine. Elle était ensuite revenue pour soutenir les candidats lors de la semaine de la tournée.
Cette fois-ci, elle présentera son dernier titre baptisé Mauvais Garçon, en duo avec un élève encore en compétition. Mais malheureusement, ce come-back suscite déjà des critiques. Si certains fans se réjouissent de retrouver Héléna, d’autres ironisent sur le nombre de ses participations sur X (anciennement Twitter) : “Héléna qui revient trois fois cette saison, ça me termine de rire”, “Les audiences sont cata, alors on rappelle Héléna !”. Pour certains internautes, le fait de la revoir une nouvelle fois ne les enchante pas vraiment. “J’adore Héléna mais ça fait déjà 3 fois qu’elle vient chanter sur un prime. Elle a déjà dormi au château. Pourquoi ne pas mettre d’autres artistes ?”, a demandé une fan de la Star Academy.
Un choix d’artistes qui ne plaît pas à tout le monde !
En plus des critiques sur la présence récurrente d’Héléna, certains internautes se sont également interrogés sur la qualité des artistes invités. “Et les artistes internationaux ?”, peut-on lire sur les réseaux sociaux. Il est vrai que les saisons précédentes avaient habitué le public à des têtes d’affiche de renommée mondiale, offrant une expérience exceptionnelle aux candidats. Cette année, la programmation semble miser davantage sur des artistes locaux ou des figures familières de la Star Academy.