“Tu es allé fouiller dans ma loge !” : Jamel Debbouze débarque dans C à vous avec un objet personnel d’Anne-Élisabeth Lemoine (VIDEO)
Il fête les 18 ans de son émission. Une longévité exceptionnelle pour un homme solo aux manettes d’une telle machine. Il faut dire qu’avec le Jamel Comedy Club, Jamel Debbouze a révélé plusieurs personnalités aujourd’hui bien insérées dans le paysage audiovisuel français telles que Claudia Tagbo, Thomas N’Gijol, Fabrice Éboué ou encore Blanche Gardin. Nombreux s’en sont également servis comme tremplin à l’image de Tomer Sisley, Alban Ivanov, Jarry ou encore Nawell Madani. En clair, son espace de stand-up est devenu une véritable institution représentée par de nouveaux artistes qui l’ont accompagné ce jeudi 10 octobre dans C à vous.
Jamel Debbouze amène en plateau un objet pourtant caché dans la loge d’Anne-Élisabeth LemoineAlors que le compagnon de la journaliste Melissa Theuriau s’apprête à partir en tournée des zéniths, le parrain de la troupe a convié Ilyes Djadel, Nash, Rey Mendes et d’autres figures de la scène humoristique actuelle lors de ces représentations à venir, débutant dès le 8 janvier à Châteauneuf-sur-Isère. Mais c’est seul que Jamel Debbouze a fait son entrée sur le plateau du programme de France 5. “J’ai amené mon assiette pour manger, une assiette à ton effigie en plus ! C’est grâce à toi que je finis tous mes repas”, a lancé le trublion dont la voix est étouffée par les rires d’Anne-Élisabeth Lemoine. Cette dernière remarque aussitôt : “Arrête ! Tu es allé fouiller dans ma loge”. Le père de deux enfants brandit, en effet, fièrement une pièce de vaisselle circulaire sur laquelle un portrait de l’animatrice figure gravé à son nom et à celui de son émission.
Si le concept de ce rendez-vous quotidien repose bel et bien sur le partage d’un dîner ponctué par les dernières actualités des invités autour de la table, la présentatrice de 54 ans ne semblait pas vouloir souper avec son visage au creux de l’assiette. Elle explique d’abord au comédien de 49 ans : “Cette assiette, c’est un cadeau que m’a fait un chef, je crois”. Il lui fait remarquer que”c’est joli comme tout” et que la gravure “est presque ressemblant[e]”. Visiblement plus touchée par ces mots que par l’attention du chef en question, Anne-Élisabeth Lemoine finit par déclarer : “Elle est à toi (…) je voudrais bien être dans la cuisine de Jamel, moi”.