« Un dimanche à la campagne » : bientôt une déclinaison pour l’émission, les confidences de Frédéric Lopez
Interrogé par « Version Femina » à l’occasion du 50ème numéro de son émission « Un dimanche à la campagne », qui a été proposé sur France 2 dimanche 24 novembre, Frédéric Lopez s’est laissé aller à quelques confidences concernant une potentielle déclinaison du programme.
© Yumé Productions
Cinquante épisodes déjà pour Un dimanche à la campagne, l’émission cocooning de Frédéric Lopez où des personnalités bien connues des téléspectateurs viennent se confier sur leur vie et leurs rêves. Hier, sur France 2, les fans du programme ont découvert les trajectoires de Dany Boon, Virginie Grimaldi et Kendji Girac. Des vies à la fois très différentes… et similaires, à bien des égards.
« Un dimanche à la campagne » : les invités tissent des liens forts pendant l’émission
Les 3 invités de l’émission d’hier, qui ne se connaissaient pas (ou très peu) en arrivant dans la jolie maison de campagne de Frédéric Lopez, en sont repartis 24 heures plus tard beaucoup plus complices. Une alchimie qui se produit très souvent pour les trios d’invités que l’animateur convie dans l’émission, comme il nous l’avait confié. « On s’est rendus compte que ces gens ne se connaissent pas en arrivant, mais quand ils partent ils s’échangent les numéros. Souvent ils m’envoient des photos d’eux, ils se retrouvent en vacances ils se croisent et on se dit qu’il y a un réservoir d’invités incroyable », a-t-il expliqué à Version Femina.
Frédéric Lopez travaille sur une déclinaison d’« Un dimanche à la campagne »
L’animateur a aussi constaté que de très nombreux nvités quittent le programme avec regret, après 24 heures d’un tournage hors du temps, qui les a coupés de leur quotidien. « 90% des invités me disent souvent “Je n’ai pas envie de partir” et je leur répond “Revenez quand vous voulez !”
C’est une formule évidemment, a expliqué Frédéric Lopez à Version Femina avant de dévoiler que cela lui a inspiré une déclinaison pour Un dimanche à la campagne.
« En fait, on est en train de réfléchir à une formule du programme où les invités pourraient revenir, pas la même version que l’émission classique. On travaille là-dessus en ce moment et ça me plaît beaucoup d‘essayer ça.
L’émission aura le même nom, le même decor, il y aura toujours des moments d’intimité et de rigolade mais peut-être agencés différemment.
Parce qu’au fond, quand un invité vient raconter toute sa vie, il ne devrait pas revenir avant 10 ans ! Mais après l’émission, on a des liens très forts et on a envie de se revoir. J’ai très envie d’alterner l’émission originale avec ce type de déclinaison de temps en temps, a dévoilé l’animateur à propos de ce futur spin-off.