À 41 ans, Nolwenn Leroy honnête sur elle-même : « Ça fait longtemps que je ne…
Chanteuse de référence sur la scène française depuis de longues années, Nolwenn Leroy n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. D’ailleurs, la Bretonne s’est lancée dans une toute nouvelle aventure récemment, qui la sort totalement de sa zone de confort. Et devinez quoi ? Loin d’être impressionnée, elle en est ravie !
De « Cassé » à « Tri Martolod » en passant par « Une femme cachée » et tant d’autres, Nolwenn Leroy a signé quelques uns des tubes les plus marquants de la chanson française au 21ème siècle. Mais si son public reste fidèle et qu’elle continuera sans aucun doute à arpenter les scènes de France et de Navarre, la native du Finistère s’est lancé un nouveau défi : être actrice.
Nolwenn Leroy revigorée par son tout nouveau projet
Interviewée par Le Télégramme, Nolwenn n’a pas caché son bonheur et son excitation face à cette grande première pour elle :Trois mois de travail intensif, tous les jours, de matin très tôt au soir tard, tout le temps connectée avec ses émotions, avec la nature. J’ai beaucoup appris ! Il y avait une énergie incroyable pendant ce tournage que l’on vient de terminer.C’était un saut dans le vide. Je me suis fait confiance et je me suis lancée ! Et c’est ce que j’ai aimé dans cette expérience qui va aussi me servir pour ma musique. C’est extraordinaire, ce métier. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi vivante.
Et à ceux qui s’étonneraient de la voir faire le grand saut vers le cinéma au lieu de s’en tenir à ses chansons, Nolwenn rétorque :On est artiste avant tout ! J’ai commencé par la musique, le conservatoire. J’ai pris aussi des cours de théâtre plus jeune, mais je me suis plus concentrée sur la musique. En France, particulièrement, c’est toujours compliqué pour les chanteuses qui se mettent à jouer la comédie.
On est plus tendre avec les actrices qui décident de chanter qu’avec les chanteuses qui décident de faire du cinéma. J’ai ainsi mis longtemps avant de me décider. Parce que ce n’est pas la confiance en moi qui me caractérise. Il me fallait le bon projet, les bonnes personnes…