À Plérin, Françoise a reçu le chanteur Kendji Girac dans son salon pour sa fille
À l’occasion de l’émission « Stars à domicile » de TF1, diffusée vendredi 25 février, cette habitante de Plérin (Côtes-d’Armor) a fait venir l’artiste pour Clarisse, fan de la première heure.
Françoise Menguy (à gauche) et sa fille Cyrielle Abgrall (à droite) ont réussi à organiser un souvenir impérissable pour Clarisse Abgrall, avec la venue de l’artiste Kendji Girac à leur domicile. | OUEST-FRANCE
Tout a commencé par un coup de fil dans sa voiture. Françoise Menguy, habitant à Saint-Laurent à Plérin (Côtes-d’Armor), n’en revient toujours pas. « J’ai reçu un appel de la production qui avait ressorti un message envoyé il y a 8 ans. Je voulais déjà participer à une autre émission, pour faire venir Kendji Girac. C’était pour ma fille Clarisse, fan depuis le début. L’émission n’a jamais été produite », dit-elle, encore sous l’émotion.
Après plusieurs contacts et des envois de mails, la production de l’émission de TF1 Stars à domicile valide et un scénario est mis en place. Françoise a prévu, à l’occasion de Noël, de remettre une enveloppe à ses deux filles pour une surprise. Cyrielle va vite être mise dans la confidence.
Un grand chamboulement dans la maison
Après les repérages en décembre, l’équipe de tournage arrive le 10 janvier, dès 9 h à la maison. « Une équipe d’une dizaine de personnes, toutes formidables et d’une grande gentillesse. Il fallait cacher des caméras dans la salle, installer une régie dans la lingerie, c’était un grand chamboulement », dit Françoise.
Clarisse, habitant Rennes, est prise en charge par sa sœur Cyrielle. Elles doivent venir à Plérin pour la surprise. La jeune femme n’est au courant de rien. Quand elles arrivent à 14 h 30, l’artiste est caché avec les techniciens dans la lingerie. Françoise demande à ses filles de se bander les yeux et elles filent en voiture pour assister à un faux spectacle.
Kendji Girac lui chante trois chansons
Clarisse pose des questions, « un concert un lundi, en plein après-midi, c’est bizarre », a-t-elle dit. Après un quart d’heure, elles reviennent en fait à la maison. Il y a un fond de musique bretonne, une fausse queue de spectateurs est présente, un technicien contrôle le passe sanitaire. Clarisse à toujours les yeux bandés, elle croit assister à un concert de musique bretonne dont elle est adepte. Quand sa mère lui demande de retirer son bandeau, elle se retrouve dans le salon en présence de son idole, Kendji Girac, qui va lui chanter, trois chansons.
Françoise se souviendra toujours du moment où l’artiste est arrivé. « On s’est vite tutoyé, il s’est chauffé la voix. J’ai eu droit à un concert, rien que pour moi. Il est simple, gentil, il ne se prend pas pour une star », dit-elle.
Entre rires et larmes
Clarisse, en le découvrant, est perdue, entre rires et larmes, ne voulant pas que ça s’arrête. Elle a passé une heure avec son idole.
« Nous avons parlé musique et elle a pu lui dire toute son admiration. Après le départ de Kendji, ma fille m’a remerciée, je suis heureuse de lui avoir fait cette surprise. Je n’oublierai jamais cette expérience », conclut Françoise.