Alex Hugo : coup d’arrêt pour Samuel Le Bihan sur France 3, la fin pour Lionnel Astier
La saison 7 d’Alex Hugo se poursuit en prime ce mardi 28 septembre 2021 sur France 3. Samuel Le Bihan va-t-il confirmer le succès de son premier épisode sur la Trois ?
Après son arrivée triomphante sur France 3, Alex Hugo revient ce mardi 28 septembre 2021 à 21h05 avec l’enquête « La fin des temps » sur le thème du survivalisme. Si la chaîne devra de nouveau se confronter à Koh-Lanta et le magazine de Michel Cymès, Les pouvoirs extraordinaires du corps humain (France 2), elle devra aussi se méfier du choc PSG / Manchester City sur Canal+.
Dans cet inédit, les eaux d’un torrent font apparaître à la surface le corps d’un homme. Pendant ce temps, le chalet d’Alex accueille une adolescente sans identité et totalement désociabilisée. Il veut découvrir ce que cache cette condition alors qu’une mystérieuse « ombre » semble épier l’inconnue. Alex doit donc mener une double enquête.
Une continuité pour étirer le succès
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Samuel Le Bihan a commenté cette nouvelle saison, le départ de Lionnel Astier mais aussi la vie privée du personnage éponyme, qui s’est construit tel un loup solitaire : « Nous restons dans la continuité de ce que nous avons construit, épisode après épisode » a promis l’acteur principal avant de poursuivre : « Il y a toujours ce rapport fort avec la nature, associé à une conscience sociale marquée. Les aventures d’Alex entrent souvent en résonance avec des thèmes d’actualité ».
Alex Hugo est-il condamné au célibat ? Une perspective qui n’inquiète pas son interprète : « Sa quête d’absolu ne s’accommode pas d’une relation amoureuse. Il sait que cela ne peut engendrer que du chagrin et de la souffrance ». Il faudra donc trouver un autre moyen pour compenser le départ d’Angelo puisque Lionnel Astier a décidé de quitter la série : « Lionnel a tourné quatre épisodes cette année et tournera encore un en 2022. Les fidèles de la série le retrouveront donc jusqu’en 2023 […] C’est aussi l’occasion de faire évoluer la série. Alex Hugo peut aussi devenir un héros 2.0 : seul, mais connecté ».
Koh-Lanta troublé
Par ailleurs, Samuel Le Bihan a commenté les scènes vertigineuses qui composent les aventures du Marseillais, affirmant qu’il ne bénéficiait d’aucune doublure : « Je réalise moi-même les scènes d’escalade. Je m’y suis mis pour le rôle et j’y ai vraiment pris goût. L’escalade est un sport exigeant, mais très sain ».
Si Capitaine Marleau n’a pas perdu en popularité en débarquant sur France 2, Alex Hugo n’a pas non plus souffert de faire le chemin inverse. En effet, la série française s’est payée le luxe de détrôner Koh-Lanta pour l’épisode « La voie de l’esprit », inaugurant la saison 7. En moyenne, 5.73 millions de Français ont été mobilisés, correspondant à 25.8% du public âgé de 4 ans et plus.
L’épisode inédit suivant « Seuls au monde », déjà diffusé en Belgique, ne sera pas proposé la semaine prochaine sur France 3. La chaîne publique préfère programmer une rediffusion de la saison 6 d’Alex Hugo, tout comme pour les semaines suivantes.