Alex Hugo : faut-il regarder l’épisode diffusé ce mardi 19 décembre de la série policière avec Samuel Le Bihan ? Notre avis
Ce mardi 18 décembre, France 3 propose “Un rêve impossible”, quatrième épisode de la saison 6 d’Alex Hugo, la série avec Samuel Le Bihan. Vaut-il le coup d’œil ? Notre avis.
Fini les inédits (pour un temps au moins). Ainsi, l’épisode d’Alex Hugo intitulé Un rêve impossible proposé ce mardi 19 décembre sur France 3 est une rediffusion, il n’empêche que c’est un bon cru ! Comme la majeure partie du temps d’ailleurs ! La preuve, l’épisode diffusé la semaine dernière, et très réussi lui aussi, a rassemblé 6,18 millions d’inconditionnels du flic le plus écolo du petit écran, toujours parfaitement interprété par Samuel Le Bihan. Pourtant, malgré le succès de cette série, intégralement disponible sur Salto, le comédien pense doucement à la fin.
Alex Hugo (France 3) : faut-il regarder l’épisode diffusé ce mardi 8 novembre de la série policière avec Samuel Le Bihan ?
Alors qu’il nous a habitués à crapahuter partout sans jamais se faire mal, cette fois, Alex Hugo joue de malchance et dégringole de sa falaise. Résultat, il perd le nord, passe la nuit dehors et quand il rejoint une route le lendemain, il se fait renverser par une voiture. La conductrice le dépose à l’hôpital. Quand il retrouve ses esprits, il découvre un mot dans sa poche lui demandant son aide. Et voilà notre bon Alex Hugo à la recherche de cette inconnue. Sans le savoir, il va se retrouver piégé au sein d’une communauté qui vit quasiment en autarcie. Une fois n’est pas coutume, notre héros se retrouve pris en otage et dans une fâcheuse posture. De quoi donner à cet épisode une saveur particulière. Au casting de cette aventure, les amateurs de fictions françaises reconnaîtront Jérémie Covillault, vu notamment dans Les Invisibles, dont la saison 3 s’est achevée il y a un amois, et qui est sans conteste un autre atout de cet épisode à part.
Lionnel Astier reviendra-t-il dans Alex Hugo ?
Alors que cette rediffusion est l’occasion de revoir Lionnel Astier dans le rôle d’Angelo, le boss de la police rurale de Lusagne. Certains téléspectateurs se poseront donc forcément la question d’un éventuel retour. Interrogé par Télé-Loisirs lors du Festival de la fiction de La Rochelle, l’acteur nous a répondu. À la question, “comment avez-vous vécu votre départ ?”, ce dernier lâche en toute spontanéité : “Je le vis bien. Après, il était question que je revienne pour un épisode et ce sera bien volontiers ! Les auteurs ayant imaginé une vraie sortie à mon personnage, ce sera d’autant plus intéressant de voir comment ils vont le faire revenir hors de son personnage de flic. Ils vont être un peu forcés à l’invention, donc ça me plaît bien !”. On a hâte de voir ça !