Alex Hugo (France 3) : les coulisses de l’épisode épique tourné en plein hiver

Alex Hugo (France 3) : les coulisses de l’épisode épique tourné en plein hiver

Player Video

France 3 propose un étonnant épisode d’Alex Hugo ce mardi 1er février à partir de 21h10. Découvrez les coulisses surprenantes d’une intrigue qui emprunte certains codes des westerns.

Attention épisode sans nul autre pareil ! Paysages d’un blanc impeccable, un Alex Hugo et sa bande coupés du monde mais aussi pourchassés par de dangereux malfrats, une jeune femme plus trouble qu’elle n’y paraît… Tels sont les ingrédients au menu de La Fille de l’hiver, un épisode exceptionnel de la série policière de France 3 que ses 5 millions de fidèles ne devront louper sous aucun prétexte ce mardi 1er février dès 21h10. “Cet épisode est totalement différent de ce que l’on fait d’habitude”, confirme Samuel Le Bihan (qui s’est confiée sur la complicité qui unit sa fille de dix ans et sa nouvelle compagne), son interprète principal.

Et soudain le miracle se produit : la neige finit par tomber

Sauf que la magie a bien failli ne pas pouvoir opérer. “Nous avons tourné en mars dernier [près de la station Serre Chevalier, ndlr], raconte le comédien. Alors que l’on se préparait à un tournage plus froid que d’ordinaire, plus dur aussi, on a découvert… qu’il n’y avait pas de neige ! Heureusement, quelques jours plus tard, le miracle s’est produit. Il s’est mis à neiger en pleine nuit, puis sans discontinuer pendant trois jours. C’était absolument magnifique et on a ainsi pu tourner des scènes incroyables.” Et donner l’illusion à l’écran qu’ils sont complètement isolés, sans contact avec la vallée.

Des chiens de traîneaux ont été utilisés pour le tournage d’Alex Hugo

Au final, les conditions climatiques étaient bien là… Elles n’ont cependant pas facilité le tournage. “Quand il fait très froid, les caméras peuvent geler, poursuit Samuel Le Bihan. Toute la machinerie est plus compliquée. Parfois, on a été obligés de bouger le matériel avec des chiens de traîneaux. Comme lorsque nous avons tourné dans des espaces protégés, où il est interdit de se déplacer sur des engins à moteur.” Pour les besoins du tournage, le comédien a même appris à conduire une motoneige. “Je suis comme un gamin : dès que l’on me donne un jouet sportif, je me régale, avoue-t-il. J’ai réussi à virevolter sur la neige avec la machine en essayant de la pousser à la limite. Même si je n’ai pas arrêté de me casser la gueule aussi !”

S’il a pris énormément de plaisir sur cet épisode hors norme, Samuel Le Bihan a néanmoins conscience que la production ne pourra pas renouveler l’expérience de sitôt. “J’aurais très envie de tourner d’autres épisodes en hiver, mais ça n’arrivera pas, prévient-il. Parce que ça a coûté plus cher, que le tournage a été plus compliqué, qu’il y a eu l’angoisse de l’absence de neige. Et puis, l’histoire est géniale et il est peu probable qu’on arrive à en avoir une autre aussi dingue. Cet épisode restera donc un objet à part.” Au public de le savourer, désormais !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News