Alex Hugo : pourquoi l’épisode du soir est très particulier pour Samuel Le Bihan
Le mardi 26 décembre à 21h10, France 3 diffuse un épisode d’Alex Hugo. Un numéro qui ne manquera pas de vous surprendre…
Toujours là pour innover et dynamiser le genre de la série policière, le groupe France Télévision se plaît depuis bien des années à proposer des enquêteurs d’un nouveau genre. Exit la pipe du Commissaire Maigret et l’imperméable de l’inspecteur Columbo, on fait aujourd’hui de la place à l’originale Capitaine Marleau, l’hypocondriaque César Wagner, ou encore le flic papa poule Simon Coleman. Sur France 3, c’est un policier au grand air qui fait actuellement sa loi, Alex Hugo. Porté par un Samuel Le Bihan impeccable, le personnage va d’ailleurs perdre son calme ce soir…
Samuel Le Bihan a façonné son personnage de flic baroudeur
Hugo, mais dont l’acteur a décidé de se détacher, comme il l’a expliqué chez Les Echos : “Au départ, j’ai voulu coller au personnage du livre de Richard F. Hugo (La mort et la belle vie) dont est tirée la série. Mais c’était une mauvaise piste : Al Barnes est très sensible, son surnom c’est ‘la tendresse’, un peu trop gentil et poète pour moi. J’ai trouvé plus intéressant de rendre le personnage d’Alex Hugo plus discret dans l’expression de ses sentiments, plus fort et élégant dans sa manière de gérer ses démons.”
Pourquoi Alex Hugo part en vrille dans l’épisode du jour ?
Néanmoins, si Samuel Le Bihan affirme que son personnage sait mieux contrôler ses émotions, le troisième épisode de la saison 7, intitulé Seuls au monde, nous montrera le contraire. Diffusé aujourd’hui sur France 3 à 21h10, ce volet montrera un Alex Hugo à la croisée des chemins.
En cause, la mort mystérieuse de Myriam, fille d’un de ses proches. Une affaire qui va faire vriller notre baroudeur, sur laquelle le comédien en dit plus : “Tout se monde a ses failles. Un héros est intéressant par ses blessures et ses souffrances et la façon dont il tente de les transcender. C’est d’abord en quittant Marseille et en s’installant à la montagne qu’il espère retrouver un certain équilibre. Mais cela ne règle bien évidemment pas tout.” Les téléspectateurs sont prévenus…