Alex Hugo : quel avenir pour Angelo Batalla (Lionnel Astier) ?
François LEFEBVRELa série policière Alex Hugo est de retour ce mercredi 5 septembre en prime time avec l’enquête « Pour le meilleur et pour le pire ».
Comme le sous-entend le titre, un mariage est au cœur de la nouvelle affaire préoccupant le personnage joué par Samuel Le Bihan. Celui-ci est le témoin de son amie Juliette, qui doit se marier Martin, un herboriste, dans une petite chapelle isolée en montagne. À la sortie de l’église, alors que les enfants jettent du riz et que le couple s’apprête à s’embrasser, des coups de feu sont tirés, blessant grièvement Martin. Alex est touché mais ses blessures sont superficielles.
Pour résoudre l’enquête, Alex Hugo peut compter sur son chef et ami Angelo Batalla. Le flic est incarné par Lionnel Astier qui a offert une interview au Télé Loisirs. L’acteur a dressé le portrait de son personnage : « Il est tiré d’un roman américain. D’un indien, nous en avons fait un gitan. Il évolue d’une manière marginale. C’est quand même un menteur à la base ! »
Sur les décors de la fiction, le comédien a indiqué que beaucoup de téléspectateurs l’interpellaient afin de lui signifier que la montagne contribuait à leur faire aimer la série. Parti sur ses souvenirs d’enfance dans un « petit village des Cévennes », il a prévenu : « la montagne d’Alex Hugo, dans les Alpes, est bien plus dangereuse ». Enfin, concernant la prochaine saison, Lionnel Astier a révélé quelques indices : « Nous avons tourné deux épisodes avec une nouvelle scénariste qui apporte un regard neuf. Angelo va faire des choses qu’on ne l’a jamais vu faire ». Présent depuis les débuts de la fiction, en 2014, l’acteur de 64 ans n’a donc pas dit son dernier mot.
Pour son retour, le mercredi 29 août, Alex Hugo a pris l’avantage sur la concurrence en attirant 4.52 millions de fans et 22.6% du public âgé de 4 ans et plus.