Anouchka Delon sort du silence et dévoile l’épitaphe inscrite sur la tombe de son père

Anouchka Delon a donné un vibrant hommage à son père, pour les fêtes de La Toussaint. “La Toussaint, fête des morts. Quelque part entre deux mois sans toi, et nos deux anniversaires sans nous…” exprime-t-elle sur Instagram.


Shutterstock

Un anniversaire sans son père

En effet, Alain Delon allait bientôt fêter son anniversaire :”J’ai mal à mon cœur à l’idée de ne pas pouvoir t’appeler à minuit le 8 prochain. Mal à mon cœur de ne pas entendre ta voix à minuit une le 25 novembre me dire : Happy Birthday my Love”.


Shutterstock

Les paroles déchirantes d’Anouchka Delon

“Rien qu’à l’écrire ça me donne envie de pleurer. On s’est lâché la main à respectivement 33 et 88 ans. Comme j’aimerai y rester encore un instant.”


Shutterstock

La lettre d’Anouchka Delon

La sœur d’Alain-Fabien et d’Anthony Delon a livré une lettre sur ses réseaux sociaux : “Je ne vais pas pouvoir te faire de cadeau (en même temps tu en avais déjà pas mal !). Dans ce cas j’en fais un à ton public. Tu l’aurais voulu.”


Shutterstock

Un mot pour l’anniversaire d’Alain Delon

“Voilà donc pour lui le texte que je t’ai écrit ce 24 août dernier, ta messe. Ce jour là je l’ai lu que pour toi. Alors un peu avant l’heure cette fois : « Happy Birthday papa. » Pour vous.”


Shutterstock

L’épitaphe d’Alain Delon

Cette lettre révèle son épitaphe : “‘J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non un être factice crée par mon orgueil et mon ennui.’ Cette phrase de Musset est ta préférée, tu la souhaitais comme épitaphe. Ce jour est enfin arrivé, à ce que ton cœur désirait tant : ta première nuit de tranquillité.”


Shutterstock

Anouchka Delon évoque la vie de son père

Dans ce texte, Anouchka Delon est très touchée par la disparition de son papa, Alain Delon. “On a raconté plein d’histoire, sur le jeune loup et le guépard. Celles de Delon, d’Alain, mais aujourd’hui, papa, c’est la tienne que je vais évoquer.”


© Instagram / @ anouchkadelon

Le deuil difficile d’Anouchka Delon

“Tu es un homme de peu de mots, et là c’est moi qui peine à trouver les miens. Alors, pour la dernière fois, je vais tenter de faire court, tenter de faire bien.”


© Instagram / @ anouchkadelon

La douleur d’Anouchka Delon

La seule fille de l’acteur a décrit l’acteur, mais aussi l’homme derrière. “Éternel insoumis, tu as toujours fait ce que tu voulais, toujours aimé prouver à tous ses cons qu’ils avaient tort. Comme j’aimerais que tu nous donnes tort encore une fois, que tu nous prouves ton immortalité.”


Shutterstock

Un hommage touchant

“Immortel, tu le resteras, dans le cœur des gens, de ceux qui t’aiment, dans le mien.” écrit-elle. “Papa, il y a longtemps que je t’aime. Jamais, jamais je ne t’oublierai.”


Shutterstock

Anouchka Delon a donné un vibrant hommage à Alain Delon. Pour les fêtes de la Toussaint, la fille de l’acteur a livré plusieurs confidences émouvantes.