Assis côte à côte, Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Julie Gayet et François Hollande font des messes basses à Notre-Dame

Assis côte à côte, Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Julie Gayet et François Hollande font des messes basses à Notre-Dame

Les politiques français étaient présents pour la réouverture de Notre-Dame. Les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande et leurs épouses ont été photographiés en pleine discussion dans la cathédrale.

Après cinq années de travaux, la bâtisse historique est enfin prête à accueillir une myriade de visiteurs, mais pas avant de fêter ce moment en grande pompe. Du beau monde était réuni ce samedi 7 décembre 2024 pour célébrer la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui avait été ravagée par les flammes le 15 avril 2019. Des figures politiques du monde entier ont assisté à la soirée, comme Donald Trump ou encore Jill Biden. De nombreuses têtes couronnées ont aussi fait acte de présence, notamment le prince William, le prince Albert II de Monaco, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique. Les politiques français ont aussi fait honneur à l’édifice religieux. Les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande ont fait le déplacement avec leurs épouses.

L’actu du matinNewsletter

Comme l’ont rapporté nos confrères de Paris-Match , les anciens chefs d’État français ont fait leur entrée dans Notre-Dame à quelques minutes d’intervalle, juste avant le début de la cérémonie. Ils ont tous été accueillis par Emmanuel Macron et la Première dame. Après avoir salué le couple présidentiel, François Hollande et Nicolas Sarkozy, ainsi que leurs épouses, Julie Gayet et Carla Bruni, se sont installés à côté les uns des autres pour assister à la cérémonie. Pendant la soirée, les deux couples ont été photographiés en pleine discussion. Même si on ne sait pas de quoi les deux anciens présidents et leurs épouses ont discuté, une chose est sûre, leur conversation semblait être très passionnée. De plus, Le Parisien a révélé que les deux couples avaient longuement échangé avec le Premier ministre démissionnaire, Michel Barnier, et certainement sur des sujets politiques.

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Julie Gayet et François Hollande font des messes basses à Notre-Dame, pendant la cérémonie de réouverture de la cathédrale, le 7 décembre 2024. DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Julie Gayet et François Hollande font des messes basses à Notre-Dame, pendant la cérémonie de réouverture de la cathédrale, le 7 décembre 2024. DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

PHOTOS – Donald Trump, Volodymyr Zelenskyy, Jill Biden… Grande messe politique pour la réouverture de Notre-Dame de Paris

Pluie d’artistes, chamboulement de dernières minutes… La réouverture de Notre-Dame : une soirée pleine de surprises

La soirée n’avait pas commencé qu’elle avait dû être totalement chamboulée. Initialement, Emmanuel Macron devait prononcer son discours sur le parvis de la cathédrale. Mais la météo en a décidé autrement. Le vendredi 6 décembre, le palais présidentiel avait annoncé dans un communiqué : « Les conditions météorologiques très défavorables contraignent à une réorganisation prévue pour la cérémonie de réouverture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. » La cérémonie s’est déroulée exclusivement à l’intérieur de l’édifice.

Le concert a également été chamboulé à cause de la météo. Clara Luciani, Vianney ou encore Garou ont fait le show, tout comme le chanteur Pharrell Williams accompagné de 70 choristes gospels.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News