Boxe: Mike Tyson perd son duel face au YouTuber Jake Paul

Légende des poids lourds, Mike Tyson (58 ans) n’a pas tenu la distance face au Youtuber Jake Paul dans un combat de boxe, voulu officiel mais qui a plus ressemblé à une exhibition vendredi soir à Arlington (Texas, Etats-Unis).
May be an image of 3 people and text
Le YouTuber Jake Paul a remporté son duel face à Mike Tyson, après huit rounds. La légende des poids lourds, 58 ans, n’avait plus boxé chez les professionnels depuis juin 2005 et une défaite contre l’Irlandais Kevin McBride.

“Je n’ai rien à prouver à personne”, assure Tyson

Jake Paul a dominé les débats, le plus souvent en utilisant son allonge, avec des directs du gauche, pour toucher Mike Tyson. “C’est un tel honneur, Mike Tyson est une légende, le plus grand de l’histoire, il m’a inspiré. C’était très dur comme attendu”, a salué Jake Paul, qui affiche désormais 11 victoires et une défaite.

Après s’être montré en jambes et dangereux pendant deux rounds, Mike Tyson est apparu affaibli. “Je suis heureux, je n’ai rien à prouver à personne d’autre qu’à moi-même, j’ai été heureux de ce que j’ai pu faire”, a commenté l’ex-champion du monde des lourds.

Mike Tyson n’a pas précisé si ce combat serait bien le dernier d’une très longue carrière. “Je ne sais pas, ça dépend”, a répondu l’intéressé après sa défaite. “Iron Mike” n’a pas fermé la porte pour défier Logan Paul, le frère, qui n’a pas hésité à invectiver la légende en se tenant debout à côté de Jake.

Netflix en difficulté

Les organisateurs, dont Jake Paul lui-même via sa société de promotion, ont insisté sur le caractère professionnel du combat, disputé avec l’aval de la commission texane chargée des licences pour les combats de boxe, pour 8 reprises de 2 minutes, au lieu des 12 rounds de 3 minutes souvent pratiqués par les pro.

Le match, diffusé en direct sur Netflix, a divisé l’opinion dans le monde de la boxe. De nombreux observateurs ont fait part de leur préoccupation de voir un quasi-sexagénaire aligné dans un combat professionnel, disant redouter une blessure grave. Quant à la plateforme, elle a rencontré d’importants problèmes avec ses serveurs.